Nous suivre

Ligue 1

Létang attend deux recrues au LOSC, un nouveau boss à Bordeaux ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Stade Brestois : Dari quitte le club ! (officiel) 

Attendu depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Achraf Dari quitte le Stade Brestois et s’engage avec le club égyptien d’Al-Ahly. Arrivé à l’été 2022 à Brest, le défenseur central marocain aura passé deux ans en Bretagne.

LOSC : Létang vise encore deux recrues

Le LOSC va recruter. Après la qualification homérique hier en Ligue des Champions face au Slavia (1-2), Olivier Létang a annoncé la nouvelle aux journalistes présent à Prague :

« On regarde pour un offensif différent de ce que nous avons déjà aujourd’hui. On a des contacts avec plusieurs joueurs et une priorité dont je ne vous dévoilerai pas le nom ce soir. On n’a pas contacté André Ayew. On parle souvent du milieu mais la semaine dernière, on a Angel dans la tribune, Mukau, Bouaddi et Mbappé sur le banc. Si vous prenez un joueur supplémentaire dans ce secteur, que faites-vous de ces garçons là ? Ayyoub n’est plus le même qu’il y a un an ! Si vous avez toutes les informations sur le nombre de joueurs utilisés par un club qui joue des compétitions européennes, vous verrez qu’il n’y en a pas un grand nombre à partir du moment où vous n’avez pas beaucoup de blessures. Un latéral gauche ? On a qu’un seul joueur sur le poste et Vincent Burlet n’a jamais eu une minute dans un championnat professionnel. Oui, on regarde et on va se renforcer sur ce poste. »

Mais aussi

RC Strasbourg : ça va bouger au Racing !

Hier, Strasbourg et Le Havre se sont mis d’accord concernant Yoni Gomis, avec un transfert se situant autour de 2,5 M€ et un pourcentage à la revente pour le HAC. Âgé de 18 ans, le défenseur central, finaliste de l’Euro U19, va s’engager pour cinq ans avec le club alsacien. Prêté à Dijon la saison dernière, le jeune gardien Robin Risser pourrait finir la saison en Ligue 2 du côté du Red Star. Enfin, Amiens a engagé des discussions avec le RCSA pour le transfert du jeune milieu offensif Nordine Kandil, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat dans son club formateur.

Toulouse FC : Joshua King arrive !

L’ailier norvégien Joshua King, libre depuis la fin de son contrat avec Fenerbahçe, doit s’engager pour une saison avec le TFC. Selon L’Équipe, le joueur de 32 ans formé à Manchester United et qui a passé la large majorité de sa carrière en Angleterre (Bournemouth, Everton, Watford…) a déjà passé sa visite médicale et doit s’engager pour une saison avec le club de la Ville Rose.

MHSC : Chotard vers Wolfsburg ?

Le cas de Joris Chotard va alimenter cette fin de mercato côté montpelliérain. D’après L’Équipe, Wolfsburg a formulé une offre de 7M€ pour le milieu de terrain de 22 ans, sous contrat jusqu’en 2026. Le MHSC, ouvert à une vente, discute avec le club allemand désormais. D’autres écuries de Bundesliga pourraient également avancer dans les prochaines heures alors que le LOSC avait manifesté un intérêt pour Chotard.

Et enfin…

Stade Brestois : Haïdara attendu, Le Douaron partant !

Le polyvalent défenseur de 31 ans Massadio Haïdara va quitter le RC Lens. À la recherche d’un latéral gauche depuis la blessure contractée par Bradley Locko (rupture totale d’un tendon d’Achille), le Stade Brestois l’attend. D’après L’Équipe, son arrivée ne devrait se produire qu’après le voyage de Lens en Grèce. Brest ne devrait pas verser d’indemnités de transfert dans ce dossier puisque Lens est d’accord pour libérer son joueur, à un an de la fin de son contrat.

Après quatre années au SB29, l’attaquant polyvalent de 26 ans et sous contrat jusqu’en 2027, Jérémy Le Douaron, est de son côté attendu à Palerme (Serie B). Le club finistérien perdrait ainsi un troisième attaquant par rapport à la saison dernière, puisque Martin Satriano et Steve Mounié sont déjà partis.

Stade de Reims : Buta se rapproche

Depuis plusieurs jours, le Stade de Reims cherche à finaliser l’arrivée d’un latéral droit. Comme annoncé par Sky Allemagne, les dirigeants marnais sont sur le point de faire venir le Portugais Aurélio Buta (27 ans) en prêt, avec une option d’achat que le club champenois pourra lever ou non à la fin de la saison. Les négociations ne sont pas terminées mais toutes les parties sont confiantes pour trouver un accord.

Girondins de Bordeaux : Fievet pour succéder à Lopez ?

Alors que la situation des Girondins de Bordeaux ne s’arrange pas, le club aquitain pourrait changer de tête. Daniel Riolo a fait une annonce en ce sens : « A Bordeaux, pour l’instant c’est Fievet qui a les faveurs de la Mairie pour reprendre le club.

Plus d'informations Ligue 1