Si une vague de contestations émanant des clubs de Ligue 2 pourrait retarder l’élection à la présidence de la LFP le 10 septembre prochain, Vincent Labrune reste très serein concernant sa réélection à la tête de l’instance.
Alors que plusieurs candidats – dont Cyril Linette (ex-Canal+) ou encore Karl Olive – se sont manifestés, le président de Ligue continue de vouloir aller vite en besogne pour éviter au maximum les débats…et les contradictions.
L’insider Mohamed Toubache-Ter a fait des révélations hallucinantes sur la manière dont l’ancien président de l’OM aborde cette élection, lui qui dispose d’un parachute doré de plus de 5 M€ s’il n’est pas réélu, rappelons-le.
« Je vais gagner haut la main »
A ses proches, Vincent Labrune martèlerait le même discours en off sur sa réélection. « Je n’ai aucun doute sur l’issue de l’élection, je vais gagner haut la main », balancerait-il, persuadé que son bilan est bon et qu’il a toujours le soutien des puissants. Labrune pourrait tomber de haut.
En tout cas, Pierre Ménès croit beaucoup en l’alternative Linette mais redoute les peaux de banane du clan Labrune comme il l’a déclaré sur X : « Content de voir que les propositions de Cyril Linette rencontrent un vrai enthousiasme auprès de ceux qui suivent le foot. Maintenant est-ce que la bande à Labrune va lâcher le bébé ? Rien n’est hélas moins sûr ».