Nous suivre

Ligue 1

LFP : un ex-président de l’OM prêt à défier Labrune !

L’ancien président de l’OM Christophe Bouchet souhaite se porter candidat aux élections présidentielles de la LFP, où Vincent Labrune espère se succéder à lui-même.

En attendant de savoir si les élections pour la présidence de la Ligue du 10 septembre seront maintenues, les candidats sortent peu à peu du bois. Ce mardi, RMC révèle que Christophe Bouchet va se porter candidat. L’ancien journaliste, président de l’OM entre 2002 et 2005, s’est montré très critique ces derniers mois envers Vincent Labrune et ses soutiens sur le dossier des droits TV. Bouchet avait annoncé un fiasco et il s’est produit…

Il va écrire aux présidents de clubs

« Je les ai égratignés pour les réveiller, pas pour les accabler, ni les traiter de tous les noms, a-t-il déclaré à RMC. Mon projet est très clair avec des mesures pratiques. » Christophe Bouchet réserve les grandes lignes de son programme aux présidents de clubs de L1 et de L2, à qui il compte écrire prochainement. il sera ensuite auditionné par l’UAF (qui regroupe les syndicats des familles du foot) vendredi puis par Foot Unis, le 29 août, date de l’assemblée générale du syndicat des clubs pros. Voilà en tout cas un concurrent de poids à Vincent Labrune !

Pour résumer

Christophe Bouchet compte se présenter aux élections présidentielles de la LFP en septembre. L’ancien journaliste et patron de l’OM a écrit à tous les clubs pour leur faire part de son intention. Il compte dévoiler son projet prochainement.

Plus d'informations Ligue 1