De par leurs implications, les joueurs du FC Barcelone ont montré la voie à suivre au Real Madrid en Ligue des Champions.
Alors que la veille le Real Madrid a volé en éclats sur le terrain d’Arsenal (0-3) à l’occasion de son quart de finale aller de Ligue des Champions, le FC Barcelone n’a, de son côté, pas fait de détails face au Borussia Dortmund (4-0). Un contraste que l’on note aussi dans la production athlétique entre les deux géants ibériques.
En effet, si le Barça a déroulé son football chatoyant face à une équipe qui était certes assez faible, les hommes d’Hansi Flick ont également avalé beaucoup de terrain comme le rapporte El Chiringuito.
🏃♂️ ¡Los jugadores del Barça recorrieron ante el Dortmund 116 kilómetros! (15 más que el Madrid ayer).
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 9, 2025
🔥 ¡Este es el Top 3!
1⃣ Pedri 11,5 km (En 80 minutos)
2⃣ De Jong 11,4 km
3⃣ Raphinha 11,1 km pic.twitter.com/s3D9FWov6y
Les Madrilènes trop feignants à l’Emirates ?
A Montjuïc, les joueurs du Barça ont couru 116 kilomètres… Soit 15 de plus que le Real du côté de l’Emirates. Roi des marathoniens catalans, Pedri a parcouru 11,5 kms en 80 minutes jouées. Soit 100 mètres de plus que son dauphin Frenkie de Jong et 500 mètres de mieux que l’ailier brésilien Raphinha, qui retrouvait le onze après trois matchs au frigo en Liga.
On sait quel curseur sur le Real Madrid devra augmenter sur les prochains matchs s’il veut renverser la montagne en Ligue des Champions ou éviter la saison blanche en Liga et en Coupe du Roi. Du côté du FC Barcelone, l’impression de rouleau compresseur se confirme…