Nous suivre
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, et l'entraîneur Hansi Flick.
Ligue des champions

FC Barcelone : avant l’Inter Milan, Joan Laporta fait une révélation

Mercredi soir, le FC Barcelone accueillera l’Inter Milan en demi-finale aller de la Ligue des Champions. L’occasion pour Hansi Flick, l’entraîneur du Barça, de justifier encore une fois la confiance d’un dirigeant.

Hansi Flick a déjà confirmé au FC Barcelone son statut de finaliste intouchable. Car pour la Coupe du Roi, remportée par le Barça samedi soir, le technicien a signé un sept sur sept pour décrocher un nouveau trophée, prouvant donc que le plus dur, pour lui, était d’atteindre la finale et non de la remporter.

Place, désormais, à la Ligue des champions avec l’Inter Milan en demi-finale. Match aller ce mercredi en Catalogne. Quoi qu’il advienne, Flick sera sur le banc de touche du FC Barcelone la saison prochaine, lui qui a confirmé les espoirs placés en lui. Et on a justement appris comment et pourquoi l’entraîneur avait accepté de venir sur le banc de touche du Barça. C’est le président Joan Laporta qui l’a expliqué.

« C’est Deco qui a décidé que Flick serait l’entraîneur de l’équipe première. »

« C’est Deco qui a décidé que Flick serait l’entraîneur de l’équipe première. C’est la signature de Deco et de Bojan. Flick, je l’ai apprécié dès le début, je voulais le recruter dès le début. Et en tant que président, j’ai toujours mon mot à dire, mais ce sont eux qui l’ont analysé d’un point de vue humain et sportif. Il y avait d’autres options. Flick sait que nous voulons le garder au club le plus longtemps possible, qu’il s’intègre grâce à ses capacités humaines et sportives, grâce à sa façon de comprendre le club, mais c’est un entraîneur qui préfère y aller année par année et avoir une marge d’un an. »

Fin du contrat de Flick : juin 2026.

🚨 Redis est désactivé !