Nous suivre
Hansi Flick, l'entraîneur du Barça
FC Barcelone

FC Barcelone : Flick espère une réaction face au Celta Vigo et se lâche sur le calendrier

Ce vendredi, à la veille de la réception du Celta Vigo (16h15), Hansi Flick, coach du FC Barcelone, était présent en conférence de presse. Extraits.

Le match

« Je pense que ce qui est important, c’est que le Celta a un style de jeu et une philosophie clairs, et nous devons montrer nos points forts, ce que nous n’avons pas fait à Dortmund. Aujourd’hui, nous avons parlé de ce que nous devons améliorer. Ce sera un match difficile. Ça dépendra de nous. On doit jouer à notre meilleur niveau. C’est une bonne équipe, avec un style de jeu courageux et défini. À l’extérieur, elle a bien joué. On devra faire un très bon match. »

Son effectif

« Dani Olmo ? Il est prêt, il est préparé. Fermín a aussi très bien joué. On verra. Olmo est prêt. Balde ? Il faut voir comment il évolue au jour le jour. Il faut attendre. »

La défaite à Dortmund

« Nous avons joué beaucoup de matchs ces deux dernières semaines. Ce sera pareil pour Milan. On est arrivés tard, à trois heures, on s’est couchés à cinq. Ça, ça arrive ici. Dans chaque ligue, on protège les clubs quand ils jouent la Ligue des champions. Ici, on n’a pas le temps de se reposer. Ceux qui décident n’ont aucune idée. Mais nous sommes en demi-finales, et l’autre équipe est éliminée. Peut-être que nous ne sommes pas au meilleur moment, mais je suis fier de mon équipe. À Dortmund, on n’a pas fait notre meilleur match. On est le 18 avril, si on nous avait dit qu’on serait en finale de Coupe, en demi-finale de Ligue des champions, leaders… on n’y aurait pas cru. On n’a perdu qu’un match, grâce au premier match on est en demi-finale. L’équipe sait ce qu’elle doit faire demain et j’espère qu’elle le montrera. »

Le calendrier

« Je ne veux pas me plaindre ni chercher d’excuses. J’ai juste fait un commentaire. On ne joue pas dimanche à 14h contre Valladolid, mais samedi à 21h. Mais pourquoi on ne joue pas à 18h ? J’aimerais voir celui qui décide ça. C’est une blague. Si on réussit, c’est bon pour la Liga. Il y aurait un club de plus en Ligue des champions. Je reste sans mots. La situation est incroyable. Chaque fédération se soucie de ses clubs, pas ici. Ici, on dit qu’ils reviendront à six heures du matin, mais ils ne savent même pas ce que ça signifie pour les joueurs. C’est incroyable. »

Propos rapportés par Marca.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !