Malgré sa défaite hier soir face au Borussia Dortmund (1-3), le FC Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Ce qui rapporte très, très gros au club catalan.
Les supporters du FC Barcelone n’ont pas vraiment reconnu leur équipe, hier soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Un jeu poussif, des fautes techniques, des stars en dedans, le Barça s’est logiquement incliné 3-1 et aurait même pu concéder davantage de buts sans la maladresse des joueurs du Borussia Dortmund aux abords de la surface de réparation catalane.
90 minutes surprenantes au regard de la saison quasi-parfaite des hommes d’Hansi Flick. Mais à vite oublier devant les bienfaits de la qualification en demi-finale de la C1. Car oui, cette compétition est en passe de faire un bien fou aux finances du club catalan. Comme le rapporte ce mercredi le média Relevo, le Barça a déjà gagné cette saison plus de 80 millions d’euros avec son parcours (81,5). Ce qui remplit allègrement les caisses pour espérer un prochain mercato estival digne de ce nom.
Mais ce n’est pas tout. Car le FC Barcelone va également toucher plus de 34 millions d’euros liés aux droits télévisés. Résultat : le Barça a d’ores et déjà perçu 115,74 millions d’euros. Enrichissant, non ?