Au sein du FC Barcelone, on. a beaucoup de mal à accepter la suspension d’un seul match ferme de Kylian Mbappé, l’attaquant du Real Madrid, après son geste dangereux face à Alavés.
Plutôt rare pour Kylian Mbappé d’être expulsé. Car l’ancien attaquant du PSG, qui évolue depuis des mois au Real Madrid, n’est pas vraiment coutumier des mauvais gestes. C’est néanmoins ce qu’il s’est produit dimanche dernier sur le terrain d’Alavés lors de la victoire du Real Madrid, l’attaquant français étant logiquement sorti pour un tacle ô combien dangereux sur Antonio Blanco.
Moins logique, du moins pour certains, la suspension d’un seul match ferme pour cette faute. En Espagne, de toute évidence, la relative clémence portée à Mbappé interroge. Et ce n’est pas au FC Barcelone qu’on se passe de porter un commentaire. Loin de là. Ainsi, le vice-président du Barça, Rafael Yuste, a clairement exprimé son ressenti.
« C’est une honte »
« C’est absurde car il s’agit d’une intervention très dure, qui aurait pu causer une fracture. C’est disproportionné. Si cela arrivait à l’un de nos joueurs, ce qui n’arrivera pas parce que nos joueurs sont propres, je ne sais pas ce qui se passerait. C’est injuste et cela confirme que nous devons très bien faire pour ne dépendre de personne. C’est un mauvais exemple pour le football. C’est une honte. »