Nous suivre
FC Barcelone

FC Barcelone : le Barça s’impose à l’arrache à Leganes, le traquenard évité

Ce samedi soir, face aux « madrilènes » de Leganes, le FC Barcelone a assuré le minimum syndical (1-0) mais a provisoirement pris 7 points d’avance en tête de la Liga, mettant une pression XXL sur le Real Madrid qui joue demain.

Minimaliste mais bien payé. Voilà comment on pourrait qualifier le succès du Barça ce samedi soir à El Butarque. Déjà malmenée au match aller face au modeste Leganes (19ème), l’équipe d’Hansi Flick a encore souffert … Ne s’imposant finalement que sur un coup du sort, un csc de Jorge Saenz sous la pression de Robert Lewandowski en début de deuxième période (48ème). Si le FC Barcelone enchaîne un 24ème match sans défaite, demeure invaincu en 2025 et prépare idéalement son déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund mardi, ce fut une soirée loin d’être parfaite.

Soirée compliquée mais résultat essentiel pour le Barça

Pourtant, Hansi Flick s’était donné toutes les chances en alignant, contrairement à ce qu’il avait annoncé la veille en conférence de presse, ce qui pouvait ressembler dans les grandes lignes à son équipe type du moment, à l’exception peut-être de Frenkie De Jong, resté sur le banc au coup d’envoi mais rentré dès le début de deuxième période pour tenter de corriger un Barça qui a longtemps déjoué. La soirée aurait même pu virer au cauchemar avec la blessure d’Alejandro Baldé, sorti dès la 41ème minute et remplacé par Gerard Martin.

A El Butarque, les Blaugranas ont souffert, s’en remettant d’abord à un énorme arrêt de Szcezsny (12ème), à un retour miraculeux de Raphinha qui, avant d’être passeur décisif sur le but, s’était retrouvé premier défenseur pour éviter le couac avant la mi-temps (45ème+2) ou encore à un tacle autoritaire d’Inigo Martinez sur un Munir qui filait au but (90ème+1). Le Barça s’est également fait peur en concédant l’égalisation de Dani Raba… un but heureusement refusé pour hors-jeu (71ème). En fin de partie, le Barça a également dû faire face à quelques alertes avec la sortie boitillante d’Eric Garcia ou encore du jeu dur sur Raphinha, qui est resté quelques minutes sur le bord du terrain pour se faire soigner mais qui a pu finir la partie malgré tout.

Dans ce match loin d’être inoubliable de la part des Blaugranas, on ne retiendra finalement que cette action de classe signée Fermin Lopez (58ème) :

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !