Nous suivre
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta.
Liga

FC Barcelone : le club cartonne la Liga pour son calendrier

Le FC Barcelone a publié un communiqué cinglant à l’encontre de la Liga car cette dernière a refusé d’avancer le match contre Valladolid le 3 mai.

On le sait, les relations entre le FC Barcelone et les dirigeants de la Liga, Javier Tebas en tête, ne sont pas au beau fixe. Cela fait des années que ça dure. La volonté de la LFP d’appliquer son fair-play financier coûte que coûte a mis des bâtons dans les roues aux Blaugranas pour recruter. Puis, les fameux leviers économiques activés par Joan Laporta ont irrité la DNCG locale, qui y a vu des tours de passe-passe. Et puis, dernièrement, la Liga a refusé d’homologuer les contrats des recrues estivales comme Dani Olmo, au prétexte que le FCB n’était toujours pas revenu dans les clous. Bref, ça va mal entre les deux camps. Et ce n’est pas parti pour s’arranger.

Le Barça va « poser une plainte formelle »

En effet, le FC Barcelone a demandé, par la voix d’Hansi Flick, une aide de la Liga pour assouplir son calendrier. L’Allemand n’a déjà pas digéré que le match en retard contre l’Osasuna ait été programmé un jeudi en pleine trêve internationale. Son équipe a disputé 7 matches en 19 jours et ses titulaires commencent à tirer la langue. Il aurait aimé un petit coup de pouce pour la rencontre à Valladolid, le 3 mai. Celle-ci aura lieu entre les deux matches de la demi-finale de Champions League contre l’Inter. Flick aurait souhaité que la rencontre ait lieu en début d’après-midi pour permettre à son équipe de rentrer sur Barcelone et de passer la nuit chez elle. Refus de la Liga, qui maintient la programmation en soirée. Ce qui a incité le club a publié un communiqué cinglant ce samedi, juste avant le coup d’envoi contre le Celta.

« Nous considérons, comme l’a exprimé vendredi notre entraîneur, à qui nous apportons notre soutien total et avec lequel nous sommes tout à fait d’accord, que les instances dirigeantes du football espagnol devraient être plus prévenantes avec les équipes comme la nôtre, qui participent aux trois compétitions dans la dernière partie de la saison. Ce n’est pas un problème nouveau, et sans prendre à la légère la difficulté d’organiser un calendrier avec autant de matchs, le FC Barcelone continuera à défendre ses intérêts devant les instances organisatrices nationales et internationales du football afin que le calendrier sportif ait plus de sens. En tant que tel, le FC Barcelone déposera une plainte formelle auprès des organismes de réglementation du football dans le but d’éviter des situations qui pourraient être au détriment des véritables stars du monde du football, les joueurs. »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Apr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !