Si le FC Barcelone a sous-performé hier à Dortmund (1-3), c’est notamment parce que sa star Lamine Yamal était à côté de ses pompes. La preuve avec la distance qu’il a parcourue sur le terrain…
Le FC Barcelone est quelque peu retombé de son nuage, hier, à Dortmund (3-1). Depuis le début de l’année 2025, les Blaugranas n’avaient pas perdu, ils ont conquis la Supercoupe d’Espagne, ont repris les commandes de la Liga avec quatre points d’avance, se sont qualifiés avec brio pour la finale de la Coupe du Roi et les demies de la Champions League. Mais au Signal Iduna Park, ils se sont faits manger tout crus. La faute, sans doute, à un coup de pompe compréhensible puisqu’il s’agissait de leur 7e match en 19 jours. Et aussi à un adversaire décidé à quitter la compétition la tête haute après le 0-4 de l’aller.
Il a à peine plus couru que le gardien de Dortmund !
S’il fallait une statistique pour souligner la faible performance des Blaugranas en Allemagne, ce serait celle de la distance parcourue par Lamine Yamal pendant cette partie. Habituellement pas avare en efforts sur le terrain, a couru 8 kilomètres en 72 minutes. C’est seulement 1,3 km de plus que… le gardien du BvB Gregor Kobel ! Comme ses coéquipiers, Lamine Yamal, qui veut jouer tous les matches, commencerait-il à payer les efforts consentis depuis le début de la saison ? On se rappelle qu’à la fin de la première partie de saison, les Catalans avaient subi un gros coup de pompe qui leur avait fait perdre la tête de la Liga.
S’ils ont cartonné le Borussia à l’aller, ils restent sur deux prestations poussives en Liga, contre le Betis (1-1) et à Leganés (1-0), où ils ne se sont imposés que grâce à un but contre son camp. Hansi Flick va peut-être devoir commencer à faire tourner, même s’il ne bénéficie pas d’un effectif très large…
🏆 #UCL #BVBBAR
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 16, 2025
😬 Un Lamine Yamal au petit trot face à Dortmund…
👀 Le crack du Barça n'a couru "que 8 km" en 72 minutes… seulement 1.3 km de plus que le gardien du BVB !https://t.co/1Pu4syl7XA