Le FC Barcelone s’est gargarisé d’avoir réussi sa remontada contre le Celta Vigo (4-3) alors que le Real Madrid a manqué la sienne contre Arsenal (1-2) en Champions League.
« Doncs si que era setmana de remuntada ! » Si le compte X catalan du FC Barcelone a glissé une bonne blague au coup de sifflet final du match contre le Celta Vigo (4-3). « C’était effectivement une semaine de remontada », a-t-il écrit. Un clin d’œil, ou plutôt une moquerie à l’attention de l’ennemi merengue. Car depuis dix jours qu’il avait été balayé par Arsenal en quarts de finale aller de la Champions League, le Real Madrid ne rêvait que de remontada. Les médias n’ont pas arrêté d’en parler… mais le miracle n’a pas eu lieu. Au contraire, même, Arsenal s’est encore imposé au Bernabeu (1-2), précipitant la chute du roi d’Europe.
La seule remontada espagnole a été barcelonaise !
Le FC Barcelone ne pouvait laisser passer une telle possibilité de chambrer l’éternel rival. Une remontada a bien eu lieu cette semaine en Espagne, mais à Montjuic, pas au Bernabeu. Dans l’antre provisoire du FCB, le Celta Vigo a mené 3-1 à la 62e minute mais trois buts signés Dani Olmo et Raphinha (doublé) ont permis au leader de la Liga de renverser le score. Et de s’assurer sept points d’avance sur le Real Madrid avec que celui-ci n’affronte demain l’Athletic Bilbao au Bernabeu.
🥶 El mensaje del FC Barcelona: "Pues sí que era semana de remontada 😉" pic.twitter.com/RmwNY2I3m5
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) April 19, 2025