Victime d’une lésion à une cuisse, Robert Lewandowski pourrait en avoir pour plus d’une semaine et donc manquer la finale de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid.
L’heure était à l’euphorie, ce samedi après-midi, à Barcelone. Menés 3-1 à l’heure de jeu à domicile par le Celta Vigo, les Blaugranas ont fini par s’imposer 4-3 grâce à un but de Dani Olmo et un doublé de Raphinha. Une remontada rendue possible par l’entrée en jeu de Lamine Yamal et Olmo à l’heure de jeu, juste au moment où les Galiciens prenaient deux buts d’avance. Grâce à ce succès, le Barça compte désormais sept points d’avance en tête de la Liga, en attendant le choc entre le Real Madrid et l’Athletic Bilbao demain soir.
Il souffre d’une déchirure à une cuisse
Mais cette rencontre face au Celta pourrait avoir coûté cher aux Blaugranas. En effet, Robert Lewandowski a dû quitter ses coéquipiers à la 78e minute après s’être plaint d’une cuisse. Et les nouvelles ne seraient vraiment pas bonnes. Bien sûr, Hansi Flick a refusé de commenter l’éventuelle absence de son avant-centre, en attendant les résultats des examens que le staff médical lui fera passer demain. Mais selon AS, Lewandowski souffrirait d’une lésion à une cuisse. Et il en aurait pour plus d’une semaine de soins. Les premières estimations parlent de deux à trois semaines d’arrêt.
Or, la semaine prochaine aura lieu la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid à La Cartuja (Séville). Les Blaugranas devraient faire sans Lewandowski. Une aubaine pour Ferran Torres, très en réussite cette saison et qui a encore marqué ce samedi contre Vigo. Mais l’absence du Polonais pourrait coûter cher si elle devait durer…
Lewandowski devrait manquer la finale de Copa del Rey suite a sa blessure. La sensation qui se dégage dans le vestiaire est que le polonais a une lésion à la cuisse (AS)
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) April 19, 2025