Sorti sur blessure sur la pelouse de Leganes, Alejandro Baldé (FC Barcelone) doit passer des examens ce dimanche.
Si le FC Barcelone a remporté son match samedi soir sur la pelouse du mal classé Leganes (1-0), le club catalan a connu un petit coup dur avec la sortie sur blessure, dès la 41ème minute, de son latéral gauche Alejandro Baldé, remplacé par le jeune Gérard Martin.
En conférence de presse, Hansi Flick a fait part de son inquiétude pour l’international espagnol : « Baldé ne va pas très bien, on espère que ça ira. Il sera testé demain », a fait savoir le coach du Barça. Souffrant des ischio-jambiers de la jambe gauche, Alejandro Baldé est d’ores et déjà très incertain pour le déplacement à Dortmund mercredi… et l’indisponibilité pourrait même être plus longue en fonction des résultats des examens de demain.
Baldé out pour le Clasico en Coupe du Roi ?
En effet, le journaliste de SPORT Toni Juanmarti assure que les proches du joueur ne sont « pas du tout rassurés quant à sa participation à la finale de la Coupe du Roi », prévue pour le dimanche 26 avril prochain face au Real Madrid.
En revanche, Ronald Araujo – qui a été remplacé à la pause par Frenkie De Jong du fait d’une gêne au quadriceps – ne devrait pas être absent bien longtemps. Les médias locaux ont fait savoir qu’il n’y avait rien de grave le concernant. Idem pour Eric Garcia, sorti en boitillant ou Raphinha, qui a pris beaucoup de coups dans la banlieue de Madrid. La présence des trois hommes n’est pas remise en cause face au Borussia Dortmund.