FC Barcelone : Lionel Messi zappe le PSG, encense Lamine Yamal et en dit plus sur son avenir
-
Par
Laurent Hess
Lionel Messi, qui envisage bien de disputer la prochaine Coupe du monde 2026, a confié son admiration pour la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal.
Actuellement à l’Inter Miami en MLS, dans le championnat américain, l’Argentin Lionel Messi a accordé un entretien à Simplement Football. Il y évoque notamment son avenir, source fréquente de différentes rumeurs en tous genres. « Cette année sera décisive pour la Coupe du monde 2026 mais je mentirais en disant que je n’ai pas envie de la jouer ». La star du football mondial est également revenue sur son arrivée à Miami après son départ du Paris Saint-Germain et l’Argentin a confié qu’il avait véritablement eu envie de revenir au Football Club de Barcelone. « J’avais cette intention, oui, mais ça n’a pas pu se faire. Je voulais revenir dans ce club parce que c’est le seul endroit où j’ai toujours voulu jouer. Cela n’a pas pu se faire et j’ai fait un choix familial en venant à Miami. Il était clair que je ne voulais pas jouer pour un autre club européen ». Le Paris Saint-Germain appréciera…
« Il m’impressionne »
Enfin, Lionel Messi s’est confié sur Lamine Yamal, le nouveau prodige du FC Barcelone qui impressionne tant depuis plusieurs mois. Et la Pulga n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant d’Hansi Flick. « Il m’impressionne. Ce qu’il fait, c’est fantastique. Il a déjà gagné l’Euro. Il n’a que 17 ans, il va encore s’améliorer. Il apporte quelque chose en plus au jeu, comme je le faisais. Il a des qualités incroyables. Il est déjà l’un des meilleurs joueurs du monde. »
Lamine Yamal s’inscrit déjà comme le potentiel successeur de Lionel Messi au Football Club de Barcelone. Pour le plus grand plaisir des supporters du Barça.
🚨 Leo Messi: “It’s impressive what Lamine Yamal shows… he’s already been a Euro champion with Spain”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 18, 2025
“He’s still only 17, he’s in a growth process, and he’ll continue to grow as a player and add things to his game, just like I did. He has incredible qualities and he’s already… pic.twitter.com/KbGzmgjqNC