Mundo Deportivo a confirmé que les soucis avec le fair-play financier espagnol allaient bien se régler dès le mois de mai.
Si le FC Barcelone a eu quelques soucis avec le fair-play financier espagnol, manquant d’ailleurs de perdre un joueur comme Dani Olmo cet hiver, les Blaugranas ont depuis bel et bien réglé leurs soucis en vue de l’avenir.
En marge de la présentation par Joan Laporta des résultats financiers du Barça en amélioration depuis le début du mandat de l’ex avocat, Mundo Deportivo a confirmé que le club catalan allait bel et bien pouvoir mener un Mercato actif dès l’été prochain… Grâce à la fin des travaux du Sportify Camp Nou.
Retour au 1/1 prévu pour mai
En effet, si le gros chèque venu du Qatar correspondant aux fameuses concessions VIP cédées le club n’est toujours pas comptabilisé, ce sera le cas dès le mois de mai avec la construction de ces sièges tant attendus.
Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que ces nouveaux revenus pourront rentrer dans le calcul et ainsi permettre aux Blaugranas de revenir enfin à la règle du 1/1 au Mercato. Règle qui donnera au Barça davantage de coudées franches pour travailler.
Barcelone prévoit de la construction des sièges VIP en mai, qui seront ensuite comptabilisés comme des revenus et le club reviendra à la règle 1/1 en été. @mundodeportivo
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) April 4, 2025