L’opération Alexander Isak (Newcastle) serait un peu trop compliquée pour le FC Barcelone. Une aubaine pour le PSG ?
Le mercato estival n’est pas encore LE sujet prioritaire de l’actualité footballistique. Et pour cause, les championnats nationaux ne sont pas encore terminés et la Ligue des Champions, du moins pour certaines formations encore concernées, est loin d’avoir rendu son verdict. C’est notamment le cas pour le PSG et le Football Club de Barcelone, bien partis d’ailleurs pour rejoindre les demies-finales de la compétition. Le FC Barcelone a écrasé le Borussia Dortmund, 4-0, et le PSG a fait tomber Aston Villa, 3-1, au Parc des Princes.
Au sujet du club de la capitale, il est une évidence que le PSG est dans une super forme depuis le début de l’année alors que Luis Enrique joue depuis plusieurs mois avec Ousmane Dembélé comme faux numéro 9. Mais on sait que le PSG devrait malgré tout recruter un avant-centre lors du prochain mercato estival. Exit la piste Victor Osimhen, longtemps annoncé à Paris l’été dernier, c’est Alexander Isak qui semble désormais avoir les faveurs parisiennes. Auteur de 24 buts toutes compétitions confondues cette saison, l’attaquant de Newcastle, à en croire les informations du compte X @PSGInside_Actu, serait même une priorité du PSG lors du prochain mercato estival.
Trop cher pour le Barça ?
On sait également que le Suédois est également dans le viseur du Football Club de Barcelone. Information sortie il y a plusieurs semaines alors que l’avenir de Robert Lewandowski à Barcelone demeure assez flou. Mais selon le grand spécialiste des transferts, Fabrizio Romano l’opération serait un peu trop élevée vu l’état actuel des finances du FC Barcelone. Le club catalan tablerait plutôt sur l’arrivée d’un nouvel avant-centre à l’été 2026, à la fin du contrat de Robert Lewandowski, justement. De son côté, le PSG serait prêt à faire un effort financier important pour s’attacher les services de l’international suédois. Mais d’autres clubs sont sur le coup. La Juventus, Chelsea, Liverpool et l’Atlético Madrid suivent en effet de près la situation d’Isak, qui serait dans l’optique de quitter Newcastle cet hiver. A suivre…