Selon le quotidien catalan, Sport, l’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a les idées très claires sur le prochain mercato estival. Il y aura des prolongations et des investissements l’été suivant.
La règle est immuable. Notamment au FC Barcelone qui, selon la presse catalane et espagnole, a sans cesse des idées bien précises sur le mercato à venir. Dans ce cas précis, il s’agit du marché estival, loin d’être ouvert, et qui serait toutefois bien appréhendé par la direction du club et son entraîneur, Hansi Flick.
Alors que le Barça peut encore réaliser un exceptionnel triplé, Liga, Coupe du Roi et Ligue des Champions, le technicien allemand aurait émis des souhaits bien précis à sa direction. Selon Sport, donc, cela concernerait en premier lieu les prolongations de contrat. Flick veut que le FC Barcelone prolonge dans les prochaine semaines Eric Garcia, Frenkie de Jong, Raphinha, et le Français Jules Koundé.
Par ailleurs, et toujours selon les attentes supposées de Flick, Le président Laporta et Deco devraient recruter un numéro 9 et un gardien de but pour remplacer Ter Stegen et Lewandowski à long terme. Mais ces deux investissements seraient programmés pour l’été 2026 et non pour celui qui arrive. Possible ? Les prochaines semaines le confirmeront. Ou pas.