FC Barcelone Mercato : nouveau coup de froid sur l’avenir de Lamine Yamal !
-
Par
Alexandre Corboz
Selon AS, la future prolongation de Lamine Yamal au FC Barcelone patine toujours autant.
Toujours en guerre avec la Liga qui a invalidé la vente de ses sièges VIP du Camp Nou rendant caduque son retour au 1:1 du fair-play financier espagnol, le FC Barcelone reste serein. Alors que la bataille juridique fait rage concernant les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor, les dirigeants catalans assurent que les soucis avec l’instance sont temporaires et seront réglés dès que l’entreprise en charge de la construction du Camp Nou finira son œuvre.
Sans 1:1, pas de nouveau contrat pour Lamine Yamal !
En attendant, cet épisode a quand même des effets directs très néfastes aux Blaugranas. Notamment dans certains dossiers de prolongations de contrat jugés prioritaires. Car si Joan Laporta peut encore être optimiste concernant le nouveau contrat du peu coûteux Wojciech Szczesny, ça s’annonce plus complexe concernant deux cadres en fin de contrat en 2026 : Frenkie de Jong et surtout Lamine Yamal.
Si, concernant Yamal, qui ne peut de toute façon pas signer de nouveau bail avant ses 18 ans l’été dernier prochain, le caractère d’urgence est tout relatif, AS croit savoir que l’agent du crack espagnol Jorge Mendes n’arrange pas les affaires du Barça. Sans l’aval de la Liga sur la règle du 1:1, le club catalan ne peut pas franchement revoir sa proposition à la hausse pour Yamal. De son côté, le boss de la Gestifute commence lentement mais sûrement à mettre la pression à son ami Joan Laporta, indiquant avoir déjà reçu quelques propositions pour son poulain…