Le défenseur central du Bayer Leverkusen, Jonathan Tah, évoqué à de maintes reprises dans les petits papiers du FC Barcelone, a officialisé son départ du club allemand. Pour rejoindre la Catalogne ?
Rien ne dit, bien entendu, que Jonathan Tah rejoindra le FC Barcelone au cours de l’été. Mais tout indique que le défenseur central du Bayer Leverkusen va changer de club au cours du prochain mercato estival, lui qui, hier, a confirmé son départ dans quelques semaines. « Tout a été dit dès le début. Il y a eu un moment où j’ai pris la décision de ne pas prolonger mon contrat et de ne pas rester ici, et cela reste ainsi. Pour être honnête, je n’ai pas de fenêtre de tir pour la suite. »
La suite ? On sait que le FC Barcelone a déjà, au cours d’un passé récent, pris des renseignements sur le joueur. Que Deco, le patron du recrutement au Barça, apprécie le profil de Tah. Et qu’un joueur libre, et donc sans aucune indemnité de transfert, est une aubaine pour les dirigeants catalans, encore et toujours confrontés à des problèmes économiques.
A suivre.