FC Barcelone : Pedri a choqué beaucoup de monde après son match face à Majorque
-
Par
William Tertrin
Une nouvelle fois auteur d’un match plein face à Majorque ce mardi soir, Pedri a reçu des éloges venues d’un peu partout.
Mardi soir, le FC Barcelone s’est imposé sans briller face à Majorque (1-0), mais une nouvelle fois, la lumière est venue de l’ombre : celle projetée par Pedri, maître de l’entrejeu et homme du match sans contestation possible. Déjà auteur d’une prestation de haut vol quelques jours plus tôt face au Celta Vigo, Pedri a battu un record personnel – et même un record de Liga cette saison – en récupérant 18 ballons face à Majorque. Une performance qui fait suite à ses 17 récupérations contre Vigo. Ce total impressionnant confirme sa place de meilleur récupérateur du championnat (227 ballons), loin devant son plus proche poursuivant… relégué à 56 unités.
Pedri n’a laissé personne indifférent… pas même le coach adverse
Mais au-delà des chiffres, c’est le ressenti sur le terrain qui impressionne, y compris du côté adverse. Le coach de Majorque, Jagoba Arrasate, n’a pas caché son admiration en conférence de presse : « Quand on le voit, qu’on l’analyse, on voit ses données physiques qui sont aussi impressionnantes. On apprécie quand on le regarde à la télé, mais quand il est contre vous sur le terrain, vous voulez qu’il s’arrête à un moment (…) Il est à un niveau super. Il a une régularité très très grande. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu un milieu de terrain comme ça. »
Dans une rencontre plutôt fermée, le public du Stade olympique Lluís Companys a été électrisé par un geste venu d’ailleurs : une transversale venue dans son dos, que Pedri est parvenu à réorienter d’une seule touche. Une inspiration aussi spontanée qu’esthétique, devenue virale sur les réseaux sociaux en quelques heures.
Même dans son propre vestiaire, Pedri ne laisse personne indifférent. Gavi, pourtant son concurrent direct dans l’entrejeu, n’a pas tari d’éloges après la rencontre : « Pedri fait partie des meilleurs à son poste, si ce n’est le meilleur. C’est un luxe de jouer avec lui », a déclaré le milieu andalou.
Un futur Ballon d’Or ?
Son entraîneur, Hansi Flick, ne dit pas autre chose : « C’est difficile de savoir où sont ses limites. Il est à un niveau top. Pas seulement avec le ballon, mais aussi quand il ne l’a pas. Il nous aide beaucoup en défense, et tout le monde sait à quel point il est bon. »
S’il n’est pas le plus cité dans les discussions autour du Ballon d’Or, Pedri s’impose comme un pilier du FC Barcelone, présent sur 51 matchs cette saison (5 buts, 7 passes décisives), et ce malgré une équipe en transition. Le Barça, qui peut encore aller chercher plusieurs titres cette saison, peut déjà se targuer d’avoir en Pedri un joyau brut taillé pour durer.
Pedri je sais plus quoi dire enft pic.twitter.com/MqU860A6rl
— 𝐌𝐬𝐧_𝐒𝐢𝐬🦅 (@Msn_sis0) April 22, 2025