Nous suivre
Raphinha, l'ailier du FC Barcelone.
FC Barcelone

FC Barcelone : Raphinha, c’est quoi le problème ?

Avant d’affronter le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, le FC Barcelone a vu naitre quelques petites tensions entre Raphinha et Hansi Flick. Rien d’alarmant toutefois.

Si on pouvait comprendre qu’à son retour de sélection brésilienne, Raphinha ne joue pas directement avec le FC Barcelone face à Osasuna (3-0) le jeudi soir, les décisions d’Hansi Flick autour du cas de l’ancien Rennais sont difficiles à comprendre depuis le retour de la trêve internationale.

En effet, Raphinha n’a démarré qu’un seul des quatre derniers matchs du Barça (la demi-finale retour de Coupe du Roi sur le terrain de l’Atlético) et n’a depuis disputé que 33 minutes en Liga. Un choix qui agace le principal intéressé mais qui, selon Sport, est surtout lié à un principe de précaution voulu par Hansi Flick avec une fin de saison très dense à jouer et un match tous les trois jours.

Une « surprotection » qui agace Raphinha

Très tendu face à Girone (4-1) où il est resté 90 minutes sur le banc, proche de se confronter à un membre du corps arbitral sans l’intervention de Marc-André Ter Stegen face au Bétis (1-1), Raphinha n’a pas hésité à crier sur son entraîneur lors du dernier match. Pour autant, le quotidien catalan l’assure : il n’y a pas de malaise et Flick n’a pas pris ombrage du caractère affirmé de son ailier brésilien.

Une version d’ailleurs corroborée par le journaliste d’El Chiringuito qui suit le FC Barcelone José Alvarez, lequel assure que si la « nervosité excessive » de Raphinha tient du fait qu’il se sente « surprotégé », il n’y a « aucun problème avec Flick » et le Brésilien « continuera à être titulaire ». Le match de Dortmund ce mercredi livrera d’ailleurs quelques réponses…

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !