Nous suivre
FC Barcelone

FC Barcelone – Real Madrid : Flick déclare sa flamme à ses joueurs et à Ancelotti

La réaction d’Hansi Flick, coach du FC Barcelone, après la victoire en Coupe du Roi face au Real Madrid.

Quelques instants après avoir remporté sa première Coupe du Roi à la tête du FC Barcelone, Hansi Flick a livré un discours empreint d’émotion et de respect, à la fois envers ses joueurs et envers son adversaire du soir, Carlo Ancelotti.

La fête sera courte pour le Barça

« Nous nous sommes battus dur. J’ai beaucoup de respect pour mes joueurs », a-t-il déclaré en conférence de presse, visiblement fier de l’attitude affichée par ses hommes au terme d’une finale haletante face au Real Madrid (3-2 après prolongations). Dans un match marqué par l’intensité et l’engagement des deux côtés, le technicien allemand a tenu à saluer le spectacle offert : « Nous avons fait un match passionnant aujourd’hui, avec deux équipes incroyables, et l’équipe a persévéré jusqu’au bout. »

Flick, tout sourire, a également insisté sur l’importance de savourer ce succès, tout en rappelant l’exigence constante au Barça : « Je vais les laisser célébrer aujourd’hui, mais juste pour aujourd’hui. » Le message est clair : la fête sera courte, car d’autres défis attendent le club catalan.

Fier de l’esprit de combat montré par ses joueurs, Flick n’a pas tari d’éloges : « Je ne peux que remercier mes joueurs pour leur belle performance aujourd’hui. Ils ont tout donné pour marquer, ils n’ont jamais abandonné. »

Un bel hommage à Ancelotti

Enfin, dans un bel esprit de sportivité, Hansi Flick a tenu à rendre hommage à Carlo Ancelotti, son adversaire du soir : « Carlo Ancelotti ? Je lui ai souhaité le meilleur. J’ai un grand respect pour lui. C’est l’un des entraîneurs les plus titrés et c’est un honneur de rivaliser avec lui. » Un geste élégant qui témoigne du respect mutuel entre deux grands entraîneurs.

Avec cette victoire, Hansi Flick marque déjà de son empreinte l’histoire du FC Barcelone, en glanant le deuxième trophée de la saison du Barça, après la Supercoupe d’Espagne. Il y a encore deux trophées à aller chercher avec la Liga et la Ligue des Champions.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !