FC Barcelone – Real Madrid : la réponse cash de Raphinha à l’intérêt saoudien
-
Par
Raphaël Nouet
L’ailier brésilien du FC Barcelone Raphinha a reconnu avoir reçu une offre énorme de l’Arabie Saoudite. Mais il confirme l’avoir refusée et vouloir continuer en Europe.
Ces dernières semaines, des rumeurs font état d’une volonté des autorités saoudiennes de recruter Raphinha cet été. Après avoir longtemps rêvé d’attirer Vinicius Jr, le nouveau championnat à la mode se serait fait une raison et aurait décidé de se rabattre sur un autre ailier brésilien. Car celui du Real Madrid est sur le point de finaliser une prolongation de contrat. Problème pour l’Arabie Saoudite : il semblerait que Raphinha n’ait pas du tout envie d’y aller ! Lors d’une interview avant la finale de la Coupe du Roi, le Barcelonais a confirmé avoir reçu une offre saoudienne mais n’avoir aucune intention d’y donner suite.
« J’ai encore beaucoup à apporter à ce club »
« Hier, quelqu’un m’a envoyé des nouvelles de l’offre de l’Arabie saoudite, et honnêtement, cela m’a beaucoup surpris parce que les chiffres étaient très, très élevés. Honnêtement, si cette offre m’avait été faite l’année dernière, je pense que j’y serais allé. À l’époque, j’étais un peu brisé mentalement, et cette offre aurait tout changé dans ma vie, ainsi que dans celle de ma femme et de ma famille. C’était une somme qui aurait pu complètement changer nos vies. Et celui qui dit qu’il n’irait pas ment, car il est impossible de voir des chiffres comme ceux-là et de ne pas penser que cela pourrait changer votre vie, et que vous pourriez y aller. Mais je me disais que j’avais encore beaucoup à apporter ici en Europe. J’ai encore beaucoup à apporter à ce club, et j’avais encore une grande chance de continuer à représenter l’équipe nationale. C’est ce qui m’a fait fermer un peu les oreilles à l’argent et ouvrir davantage mon esprit à mes rêves. »
Une bonne nouvelle pour le FC Barcelone qui voit enfin, cette saison, le joueur sur lequel il avait misé 58 M€ à l’été 2022. Après deux premières saisons très décevantes en Catalogne, l’ailier a atteint un niveau incroyable, inscrivant 30 buts et délivrant 23 passes décisives en 49 matches depuis le début de la saison. Les dirigeants blaugranas cherchent évidemment à prolonger son contrat au-delà de 2027. Et ils savent désormais que la menace saoudienne s’est dissipée…
Raphinha sur l'offre de l'Arabie Saoudite: « Hier, quelqu’un m’a envoyé des nouvelles de l’offre de l’Arabie saoudite, et honnêtement, cela m’a beaucoup surpris parce que les chiffres étaient très, très élevés. Honnêtement, si cette offre m'avait été faite l'année dernière, je…
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) April 26, 2025