FC Barcelone – Real Madrid : la réponse magistrale de Yamal aux polémiques merengue
-
Par
Raphaël Nouet
Le jeune ailier du FC Barcelone Lamine Yamal a posté des messages sur les réseaux sociaux, hier, à l’attention du Real Madrid et de ses polémiques sur l’arbitrage.
Il n’y a pas que sur le terrain que Lamine Yamal a la classe et du répondant. Sur les réseaux sociaux. L’ailier de 17 ans du FC Barcelone en a apporté une nouvelle preuve hier soir, à la veille de la finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid. Alors que les Merengue étaient en pleine crise d’hystérie après que l’arbitre de la partie, De Burgos Bengoetxea, ait craqué en conférence de presse suite à une vidéo négative diffusée sur la chaîne officielle de la Maison Blanche, Yamal a publié deux messages.
« Le silence parle plus fort que les mots »
Dans le premier, on pouvait lire « Le silence parle plus fort que les mots ». Et dans le seconde « Volume off », avec une ombre de lui index sur les lèvres. Clairement, le champion d’Europe entend faire parler le talent sur le terrain, sans mettre la pression aux arbitres au préalable. Et il a bien raison car, depuis le début de la saison, alors que le Real Madrid cherche la polémique en permanence, est entré en guerre avec les arbitres, lui et ses coéquipiers font parler la poudre sur le terrain : un 4-0 au Bernabeu et un 5-2 en finale de la Supercoupe d’Espagne lors des deux premiers Clasicos. Vivement le troisième !
Par contre, il y a fort à parier que le volume sera au max et que des mots seront prononcés par les Blaugranas, et plus particulièrement Lamine Yamal, si jamais il y a victoire du FC Barcelone à La Cartuja de Séville !