FC Barcelone – Real Madrid : le Barça égale un record mythique, en pulvérise un autre, Jules Koundé dans la légende
-
Par
Benjamin Danet
Hier soir, au terme de la prolongation, le FC Barcelone s’est adjugé la Coupe du Roi en disposant du Real Madrid, 3-2. Le Français Jules Koundé est entré dans la légende du club blaugrana.
Au bout de la nuit. C’est en effet vers une heure moins le quart du matin que le FC Barcelone s’est adjugé hier soir une nouvelle Coupe du Roi en battant le Real Madrid au terme de la prolongation au stade Olympique de Séville. Un troisième but inscrit par le Français, Jules Koundé, qui aura désormais sa place dans l’histoire du Barça.
Pour quelle raison ? Parce qu’il est devenu le premier buteur du FC Barcelone contre le Real Madrid en prolongation en compétition officielle depuis Vicente Martinez, en demi-finale de la Coupe du Roi le….13 avril 1916, comme le dévoile le compte X Stats de Foot. Toujours dans l’histoire, la performance des joueurs d’Hansi Flick hier soir leur permet d’égaler un record important en Catalogne et qui concerne le Real Madrid. En effet, le FC Barcelone a remporté ses 3 premiers matchs d’une saison contre le Real Madrid en compétition officielle pour la seconde fois de l’histoire et ce après la saison 1982-83. Il pourrait même que cela fasse 4 sur 4 avec le rendez-vous en Liga à venir qui sera si important pour l’obtention du titre.
Machine à buts
Enfin, le Barça d’Hansi Flick est indéniablement une machine à buts. Car avec les trois d’hier, le FC Barcelone a inscrit 83 buts en compétition officielle en 2025, soit la meilleure attaque parmi les clubs des 5 grands championnats sur l’année civile devant le Paris Saint-Germain. Fort.