FC Barcelone – Real Madrid : le Barça vainqueur de la Coupe du Roi grâce à son porte-bonheur ?
-
Par
Benjamin Danet
Ce soir, le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouvent à Séville (22 heures) pour le compte de la finale de la Coupe du Roi. Au Barça, il est un homme qui ne perd jamais en finale. Vraiment jamais.
Ce sera, de toute évidence, un aspect du match qu’il faudra étudier. Une fois le résultat, bien entendu, entre le FC Barcelone et le Real Madrid, ce soir à l’occasion de la finale de la Coupe du Roi. Et on saura alors si Hansi Flick, l’entraîneur du Barça, entretient sa propre légende et s’accapare véritablement tous les trophées une fois qu’il s’est qualifié pour la finale.
Car le technicien allemand, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les supporters du Real Madrid, est un homme de finales. La preuve ? Il ne les perd jamais depuis qu’il est entraîneur ! 100% de réussite jusqu’à présent pour l’ancien entraîneur du Bayern Munich, après la Coupe d’Allemagne en 2020, la Ligue des champions et la Supercoupe d’Allemagne remportées la même année avec le Bayern. Ainsi que le Mondial des clubs 2020 et la Supercoupe d’Espagne, cette saison, avec une victoire nette et sans bavure 5-2 face au rival madrilène en Arabie saoudite.
Ce soir, à Séville, Hansi Flick a donc l’occasion de réaliser un 7 sur 7. Et de confirmer que le plus dur, pour le technicien allemand, n’est pas d’être en finale, mais seulement d’y parvenir.