Mercredi, le FC Barcelone accueillera l’Inter Milan en demi-finales aller de la Champions League. Sans deux joueurs importants et avec le moral dans les chaussettes.
Le FC Barcelone a connu un match extrêmement éprouvant face au Real Madrid (3-2 a.p.), samedi soir, en finale de la Coupe du Roi. Il y a eu une énorme débauche d’énergie pendant 120 minutes et une tension maximale jusqu’au coup de sifflet final. Mais, à l’arrivée, le fait d’avoir pris le meilleur sur l’éternel rival, d’avoir remporté un deuxième trophée cette saison et de n’être plus qu’à quelques rencontres d’un historique quadruplé font que les Blaugranas vont récupérer assez rapidement. Et qu’ils devraient avoir refait le plein d’énergie pour accueillir l’Inter Milan, mercredi, en demi-finales de la Champions League. Un Inter qui, lui, a la tête dans le sac…
Pavard absent, Thuram sur le banc ?
Déjà, les Nerazzurri se sont inclinés à domicile contre l’AS Roma (0-1) dimanche. Le Napoli, qui accueille ce soir un Torino seulement 10e de Serie A, pourrait prendre trois points d’avance en tête de Serie A. Ce revers et cette perte de la pole position, quatre jours après l’élimination de la Coupe d’Italie, suite à un revers 0-3 contre l’AC Milan en demi-finale, fait que l’Inter est au plus mal. Et ce n’est pas tout ! Contre la Roma, Benjamin Pavard s’est blessé dès la 10e minute à une cheville. Le latéral droit français n’est pas encore out pour le déplacement à Barcelone mais il a quand même peu de chances d’être présent.
Par ailleurs, touché à un genou, Marcus Thuram ne devrait pas être suffisamment remis pour être titulaire. L’attaquant devrait figurer dans le groupe convoqué par Simone Inzaghi mais il devrait débuter sur le banc. Quand on sait combien il est précieux dans le duo qu’il forme avec Lautaro Martinez, on se dit que les planètes s’alignent vraiment pour le Barça cette saison !
#Inzaghi: “Andremo a #Barcellona con grandissimo rispetto ma non con paura. La #Roma ha fatto una grandissima partita, ma nel secondo tempo avremmo meritato qualcosa in più. Dobbiamo reagire.Rimesse laterali, rigori: è un periodo un po’ così per noi, ma non è il caso di parlarne” pic.twitter.com/5ODcqlcVm8
— Nicolò Schira (@NicoSchira) April 27, 2025