Nous suivre
L'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal a été décisif lors de sa rentrée contre le Celta Vigo.
Liga

FC Barcelone : Yamal leader d’une remonta incroyable face au Celta Vigo

Le FC Barcelone a un temps été mené 3-1 par le Celta Vigo, cet après-midi, mais l’entrée décisive de Yamal Lamal lui a permis d’inverser la tendance et de s’imposer (4-3).

Quatre jours après une défaite assez ennuyeuse à Dortmund (1-3), le FC Barcelone a failli remettre ça, cet après-midi, face au Celta Vigo. A la 62e, les Galiciens menaient en effet 3-1 grâce à un triplé de Borja Iglesias. Et c’était mérité. Car même si le Barça avait ouvert le score par Ferran Torres (12e), il s’était tout de suite fait rejoindre sur une grossière erreur de Szczesny (15e), qui a manqué l’interception sur un centre lointain. A l’image du Polonais, toute la défense blaugrana s’est montrée peu inspirée. Rien qu’en première période, les deux latéraux, Koundé et Martin, avaient perdu une vingtaine de ballons à eux deux. C’est donc sans surprise que le Celta a pris le large en début de seconde période (buts aux 52e et 62e).

Il y a un Barça avec Yamal et un Barça sans

C’est le moment qu’a choisi Hansi Flick pour faire entrer Lamine Yamal et Dani Olmo. Avec un effet immédiat. L’ancien joueur du RB Leipzig a réduit le score à la 65e, d’une frappe croisée après un service dans la profondeur de Lewandowski. Trois minutes plus tard, Yamal a parfaitement centré pour la tête de Raphinha, qui a égalisé. Et dans les arrêts de jeu, Olmo a obtenu un pénalty que Rafinha a transformé (93e). Yamal a démontré cet après-midi qu’il était vital à la bonne marche du Barça. Il a été transparent à Dortmund, où il avait à peine plus couru que le gardien du BvB. Flick voyait bien qu’il commençait à tirer la langue, comme l’ensemble de ses partenaires, raison pour laquelle il l’a laissé sur le banc au coup d’envoi. Mais il y a vraiment un Barça avec Yamal, pétillant et inspiré, et un Barça sans.

Grâce à ce succès inespéré à l’heure de jeu, le FC Barcelone prend sept points d’avance en tête de la Liga. Et met ainsi la pression sur le Real Madrid, qui accueillera demain soir l’Athletic Bilbao. La fin de saison s’annonce aussi éreintante que sous pression pour ce Barça qui rêve de tout gagner et qui vient de s’attaquer à la Liga, qui refuse d’aménager son calendrier. Mais avec un Yamal à ce niveau et un tel état d’esprit, tous les rêves sont possibles !

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Apr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !