La presse espagnole s’enflamme totalement pour la victoire du FC Barcelone face au Real Madrid
-
Par
William Tertrin
Voici la revue de presse espagnole de ce dimanche 27 avril, marquée évidemment par la victoire du FC Barcelone en finale de Coupe du Roi face au Real Madrid.
AS : « LE BARÇA A GAGNÉ, LE FOOTBALL A GAGNÉ »
Le quotidien madrilène salue la victoire du FC Barcelone (3-2 face au Real Madrid) et célèbre une finale épique. Un but de Koundé à la 116ᵉ minute proclame l’équipe dirigée par Flick championne, au terme d’une rencontre historique. Madrid, pourtant en grande difficulté en première période, est parvenu à revenir au score, mais n’a pas su conserver son avantage en prolongation.
✨📰 ¡Ya está aquí la #portadAS del domingo, 27 de abril!
— Diario AS (@diarioas) April 27, 2025
⚽ ¡Ganó el Barça, ganó el fútbol!
🏆 #ElClásicoEnAS #CopaDelRey #BarçaRealMadrid #LaCopaMola
🔗 https://t.co/h2WhUuFsoU pic.twitter.com/9cstGCLHPJ
Marca : « LE BARÇA RÈGNE »
Le journal souligne notamment le superbe but de Pedri, récompensant une excellente première mi-temps des Blaugranas. Le Real Madrid, mené, a réagi en égalisant grâce à Mbappé et Tchouaméni. Ferran a ensuite permis au Barça de revenir une nouvelle fois, avant que Koundé ne force la décision en prolongation, à la 116ᵉ minute. La tension était palpable : Rüdiger, furieux contre l’arbitrage, a voulu lancer une poche de glace sur l’arbitre et a été expulsé.
#LaPortada Reina el Barça 👑#CopaDelRey pic.twitter.com/ZghzMmecVQ
— MARCA (@marca) April 27, 2025
Mundo Deportivo : « UNE COUPE MONSTRUEUSE ! »
Le média catalan met en avant la frappe canon de Koundé en prolongation, offrant au Barça sa 32ᵉ Coupe du Roi. Mundo Deportivo insiste sur la domination initiale du Barça et la réaction du Real Madrid, dans une finale particulièrement vibrante et haletante.
🗞️ #PortadaMD
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) April 26, 2025
🔵🔴 ¡COPAZO! pic.twitter.com/z0u9DPm5Dr
Sport : « PLUS QUE DES CHAMPIONS »
Le quotidien barcelonais souligne l’énorme prestation du Barça, vainqueur de son deuxième titre de la saison, après avoir renversé le Real Madrid en prolongation grâce au but libérateur de Koundé. Sport évoque également la « pression arbitrale » du Real ressentie pendant le match et la combativité du Barça pour surmonter toutes les difficultés.
☀️𝐁𝐔𝐄𝐍𝐎𝐒 𝐃𝐈́𝐀𝐒 | Las portadas de este domingo de resaca copera 😁
— Diario SPORT (@sport) April 27, 2025
📰 España se rinde al 'Rey' de Copahttps://t.co/XPenYL1Hok