Le Real Madrid a déjà la tête à Arsenal avant Alavés, le FC Barcelone met la pression mais tremble pour Balde
-
Par
William Tertrin
Voici la revue de presse espagnole de ce dimanche 13 avril.
AS : « Jusqu’au dernier ballon »
Le quotidien madrilène met en avant la détermination du Real Madrid avant son déplacement à Alavés (16h15). Carlo Ancelotti affirme que son équipe « épuisera toutes les possibilités » pour rester en vie en Liga et tenter une remontada contre Arsenal en Ligue des champions. À noter : le retour de Dani Ceballos dans le groupe, un mois et demi après sa blessure.
Concernant le Barça, AS souligne une « victoire sans éclat » contre Leganés (0-1), acquise grâce à un but contre son camp. L’équipe catalane a souffert et Balde est sorti blessé.
🌜 ¡Buenas noches!
— Diario AS (@diarioas) April 12, 2025
🗞 Esta es la #PortadAS de mañana
✍ "Hasta el último balón…"
Suscríbete a AS: https://t.co/M08Xx7WdHR pic.twitter.com/2ZTBuFTB9u
Marca : « Il y a une baisse générale »
Marca met l’accent sur l’inquiétude d’Ancelotti, plus lucide que jamais après la claque reçue à Londres. L’entraîneur du Real Madrid admet : « Arsenal nous a surpassés dans tous les domaines », mais promet de se battre jusqu’à la fin. Le quotidien évoque également le retour de Ceballos et prévient que le déplacement à Alavés ne sera pas simple, face à une équipe en pleine progression.
Côté Barça, Marca parle d’une « victoire en or » obtenue avec chance grâce à un CSC de Jorge Sáenz. Balde s’est blessé, ce qui ternit un match déjà peu brillant.
#LaPortada "Hay un bajón general" 🗞️ pic.twitter.com/yukgke9v4V
— MARCA (@marca) April 12, 2025
Mundo Deportivo : « But contre son camp en or »
Le journal catalan insiste sur la précieuse victoire du Barça face à Leganés (0-1), dans un match très disputé. Le but contre son camp de Jorge Sáenz permet aux Blaugranas de rester en tête de la Liga, avec 7 points d’avance sur le Real Madrid et 10 sur l’Atlético. Mundo souligne la solidité défensive du Barça, notamment de Szczesny, mais alerte sur la blessure de Balde, qui pourrait manquer la finale de Coupe.
Concernant le Real Madrid, le journal indique que les Merengues « n’ont plus le droit à l’erreur » et que l’équipe pense déjà au match retour face à Arsenal.
🗞 #PortadaMD pic.twitter.com/oDShxiXtmQ
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) April 12, 2025
Sport : « C’EST COMME ÇA QU’ON GAGNE LA LIGA ! »
Très enthousiaste, Sport célèbre une victoire qu’il qualifie de « décisive » pour le titre, malgré le contenu du match contre Leganés. Le CSC de Jorge Sáenz permet au Barça de prendre trois points cruciaux face à un adversaire qui a posé beaucoup de problèmes. La blessure de Balde est la seule ombre au tableau, mais l’équipe a célébré ce succès comme une étape importante vers le sacre.
Le Real Madrid, de son côté, est attendu à Vitoria avec un double objectif : rester dans la course en Liga et préparer mentalement la remontada face à Arsenal.
🗞️#PortadaSPORT
— Diario SPORT (@sport) April 12, 2025
💪Así se gana La Liga
🥵Roberto le da aire al Espanyol
🎾Alcaraz, a por su primer Montecarlo
⚪ Visita a Vitoria con la remontada en la cabeza https://t.co/cpBkA2gE3O