Le Real Madrid a perdu une occasion en or, mais est encore en vie grâce au FC Barcelone
-
Par
William Tertrin
Voici la revue de presse espagnole de ce dimanche 6 avril, au lendemain de la défaite du Real Madrid face à Valence (1-2), et du nul du FC Barcelone face au Betis (1-1).
AS : « De coulé à touché »
Diario AS résume la situation du Real Madrid avec une formule assez évocatrice, soulignant le passage d’une situation critique à une alerte sérieuse : « Le Real Madrid menace de laisser filer la Liga après une défaite contre Valence dans le temps additionnel. Mais le nul du Barça face au Betis à Montjuïc fait que les dégâts ne sont pas irréparables »
📰 Aquí está la #PortadAS del 6 de abril
— Diario AS (@diarioas) April 5, 2025
🚤 De hundido a tocado pic.twitter.com/V5xRPStxA3
Marca : « CE FIASCO ÉTAIT PRÉVISIBLE »
Marca adopte un ton plus dur et sans appel, insistant sur l’effondrement prévisible du Real Madrid face à Valence et sur les occasions manquées des deux géants espagnols :
« Un Real Madrid gris perd une occasion en or face à Valence. Le Real Madrid a réagi pour revenir après avoir été mené 0-1, mais a fini par s’effondrer à la 95e minute avec un but d’Hugo Duro. Vinícius a raté un penalty et a été hué malgré son but égalisateur (1-1). Fran González a fait ses débuts dans les buts du Real.
« Le Barça prend une claque, n’a pas su convertir ses occasions face à un bon Betis et n’augmente son avance qu’à un seul point ».
#LaPortada 🗞️ Este fiasco se veía venir pic.twitter.com/U4mOevhICp
— MARCA (@marca) April 5, 2025
Mundo Deportivo : « PLUS LEADER : +4 »
Mundo Deportivo, de son côté, met l’accent sur le statut de leader du Barça malgré le match nul, tout en soulignant la ténacité du Betis : « Le Barça, freiné par un Betis tenace, n’a pu qu’à moitié profiter de la défaite du Real Madrid au Bernabéu. Gavi a ouvert le score (1-0), Natan a égalisé et le gardien Adrián a préservé le nul qui donne au Barça 4 points d’avance à 8 journées de la fin ».
MD revient aussi sur les tensions autour des enregistrements de Dani Olmo et Pau Victor : « Désaccord total » de Tebas avec le CSD à propos de Olmo et Víctor : « Juridiquement disproportionné ».
🗞️ #PortadaMD https://t.co/PZJ4USRmts pic.twitter.com/XBj7HYlGwb
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) April 5, 2025
Sport : « Un point de plus, une journée de moins »
Enfin, Sport préfère relativiser, en soulignant que chaque point compte dans la course au titre, même si l’occasion d’un break a été manquée : « Le Barça laisse échapper l’opportunité de creuser l’écart avec un Madrid qui s’est incliné face à Valence. Le match nul contre le Betis place l’équipe avec une avance de quatre points à huit journées de la fin ».
🗞️𝐏𝐨𝐫𝐭𝐚𝐝𝐚 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓
— Diario SPORT (@sport) April 5, 2025
🤝Un punto más, una jornada menos
🇫🇷 El PSG de Luis Enrique ya es campeón de la Ligue 1
❗️El Girona tiene un problema
🏀Clásico sin el 'fugado Sarr'https://t.co/XFziw7q3VS