FC Barcelone – Real Madrid : trois joueurs expulsés en Coupe du Roi, Rüdiger va prendre très cher
-
Par
Benjamin Danet
Alors que le Real Madrid a été battu hier en finale de la Coupe du Roi par le FC Barcelone, 3-2 au terme de la prolongation, son défenseur central, Antonio Rüdiger, a été expulsé et risque très gros dans les semaines à venir.
La saison du Real Madrid n’est décidément pas un long fleuve tranquille. Plus de Ligue des Champions, une finale de la Coupe du Roi perdue face au FC Barcelone hier soir et des joueurs qui devraient être lourdement sanctionnés dans les prochains jours. Car, comme vous le savez, hier soir, à l’occasion de la finale disputée à Séville et qui s’est achevée par un but de Jules Koundé pour le Barça en toute fin de prolongation, trois joueurs du Real, Antonio Rüdiger, Jude Bellingham et Lucas Vazquez – ont reçu un carton rouge pour des protestations venvers l’arbitre en toute fin de match.
Pour l’un d’entre-eux, cela risque de faire mal. Pour quelle raison ? Parce que selon le règlement de la Fédération espagnole, Rüdiger, qui a jeté différentes chose en direction de l’arbitre depuis le banc de touche, pourrait écoper de quatre à douze rencontres de suspension. Et pour ne rien arranger, alors que le Real Madrid tente toujours de s’accrocher à ses espoirs de Liga, cette suspension devrait concerner les prochains matches du championnat espagnol.
Plutôt embrassant quand on sait que les deux équipes, le Barça et le Real Madrid, vont se retrouver le 11 mai prochain pour un Clasico qui pourrait être décisif dans la course au titre. Ce sera sans Rüdiger selon toute vraisemblance.