Nous suivre
Les joueurs du Real Madrid, battus par Arsenal.
Liga

La presse espagnole massacre le Real Madrid, le FC Barcelone encouragé

Voici la revue de presse espagnole en date du mercredi 9 avril 2025. Au menu du jour : le nouveau craquage de Jude Bellingham au Real Madrid et la nouvelle guéguerre entre le FC Barcelone et la Liga.

AS : « une passoire largement dépassée »

Après leur lourde défaite concédée ce mardi soir face aux Gunners d’Arsenal (3-0) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, les joueurs du Real Madrid, on l’espère pour eux, ne devraient pas lire les médias espagnols tout au long de cette journée. Car au lendemain de cette débâcle, ils subissent les critiques de plein fouet des différents médias espagnols. Selon le quotidien AS, le Real Madrid a été hier soir « une passoire largement dépassée. C’était encore une fois un Madrid sans idées claires. Avec un football d’individualités et instable en défense. »

Marca : un « Real Madrid mortellement blessé »

Pas davantage de retenue pour Marca, le quotidien madrilène. Qui lui revient toutefois sur la prestation du gardien Thibault Courtois, qui a évité aux siens une plus grosse humiliation. « Un Real Madrid terrible, plat, sans idées, sans plan, sans jeu, qui a été sauvé par Thibault Courtois d’une défaite encore plus grande. Le Real Madrid a vécu un drame à Londres. » Eduardo Camavinga, expulsé pendant le match, se fait également découper. « Eduardo Camavinga porté disparu, ironise Marca. Si quelqu’un le trouve, qu’il prévienne Carlo Ancelotti. »

Mundo Deportivo derrière le Barça

Le quotidien catalan, Mundo Deportivo, a quant à lui partagé sa Une avec le FC Barcelone et le Real Madrid. Avec un Força Barça avant le quart de finale aller de Ligue des Champions de ce mercredi soir (21h) face au Borussia Dortmund et une photo de Lamine Yamal à l’entraînement. Puis en bas de Une, un autre cliché s’attardant sur la déconfiture du Real Madrid face à Arsenal avec ce titre : « Humiliés. » Tout est dit. Le journal dévoile, par ailleurs, le onze de départ que devrait aligner l’entraîneur du Barça, Hansi Flick, pour cette première manche face à Dortmund. 

La compo probable du Barça : Szczesny – Koundé, Cubarsí, Iñigo Martínez, Balde – De Jong, Pedri, Gavi – Yamal, Raphinha, Lewandowski.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !