Le Real Madrid imite le FC Barcelone en gagnant petitement et en reposant ses stars avant la finale
-
Par
Raphaël Nouet
A l’instar du FC Barcelone contre Majorque (1-0) hier, le Real Madrid s’est imposé à Getafe (1-0) ce soir tout en laissant plusieurs piliers de l’équipe au repos.
La mission du Real Madrid ce soir à Getafe était double : s’imposer pour revenir à quatre points du leader barcelonais et laisser au repos plusieurs cadres afin de les préserver pour la finale de la Coupe du Roi, samedi, à Séville, face au Barça. Mission accomplie. Sans briller – mais est-ce possible face à un adversaire qui joue aussi bas ? -, les Merengue ont gagné grâce à un but d’Arda Güler à la 21e, d’une somptueuse frappe du pied droit. Et ils l’ont fait sans Kylian Mbappé, que Carlo Ancelotti n’avait même pas convoqué, et en laissant Jude Bellingham, Rodrygo et Antonio Rüdiger sur le banc au coup d’envoi.
Alaba a rechuté, Camavinga peut-être blessé, Endrick a déçu
La seule mauvaise nouvelle de la soirée est la sortie sur blessure de David Alaba à la pause, ce qui a contraint Aurélien Tchouaméni à jouer en défense en seconde période, ce qu’il n’aime pas. On peut aussi pointer le fait que les Merengue ont été très tristes dans le jeu, ne proposant rien du tout, ce qui est un comble quand on a Vinicius Jr et Arda Güler dans son équipe. Mais ce n’est pas un phénomène récent. Carlo Ancelotti n’a pas réussi à faire de son ensemble de vedettes une équipe. Si le Real Madrid veut s’épargner un Clasico aussi douloureux que les deux précédents cette saison (0-4 en Liga, 2-5 en finale de la Supercoupe d’Espagne), il aura tout de même tout intérêt à élever considérablement son niveau de jeu.
Parmi les tops de la soirée, côté merengue, signalons Arda Güler pour son but, du droit alors qu’il est gaucher. Mais aussi Vinicius Jr, qui a été percutant en première période, Thibaut Courtois qui a été décisif à deux reprises, dont une à la dernière minute, ou Eduardo Camavinga, auteur d’une bonne rentrée à la pause mais qui a dû sortir dans les dernières minutes après un contact pourtant anodin. Rayon flops, citons Endrick, combatif mais d’aucune utilité sur le terrain, et Brahim Diaz, qui a montré beaucoup mieux par le passé.
✅ Güler le da una sufrida victoria al Madrid en Getafe para seguir soñando con LaLiga
— Diario SPORT (@sport) April 23, 2025
🤕 Camavinga abandonó el partido por molestias a falta de tres días para la final de Copa pic.twitter.com/RAXLPTFI0H