Nous suivre
Eduardo Camavinga, le milieu du Real Madrid.
Real Madrid

Le Real Madrid s’impose dans la douleur à Alaves, deux Français en évidence

A l’instar du FC Barcelone, le Real Madrid n’a pas fait un grand match ce dimanche sur la pelouse du Deportivo Alaves mais les Merengue ont assuré l’essentiel avec une victoire 1-0 qui les replace à 4 points des Blaugranas. Ce qu’il faut retenir.

Ce dimanche, en prévision de son rêve de remontada en Ligue des Champions face à Arsenal, Carlo Ancelotti a effectué des choix forts à Alaves avec les mises au banc au coup d’envoi de Luka Modric, Jude Bellingham ou encore Vinicius Jr. Des choix qui se sont ressentis sur le niveau de jeu d’un Real minimaliste mais qui s’en est remis à un golazo d’Eduardo Camavinga (34ème) pour s’imposer.

Un match qui pourrait laisser des traces… et coûter cher à Mbappé

Si un Français a brillé, un autre a beaucoup déçu. En effet, pour une semelle très en retard sur le défenseur d’Alaves Antonio Blanco dès la 39ème minute, Kylian Mbappé a quitté les siens sur un carton rouge. Un vilain geste qui pourrait valoir au capitaine de l’équipe de France une très lourde suspension vu la dangerosité du geste. Notons que s’il prend plus de deux matchs, « KM9 » manquera la finale de la Coupe du Roi du 26 avril face au FC Barcelone.

Comme le Barça hier à Leganes, le Real Madrid a eu droit à une rencontre particulièrement hâchée et heurtée. La bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti, c’est que le Real s’en sort sans aucune blessure. Notons que la partie s’est finie à dix contre dix après le carton rouge de Manuel Sanchez pour une grosse faute sur Vinicius, rentré en jeu à l’heure de jeu.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Avr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !