Le défenseur central du Real Madrid, Antonio Rüdiger, qui risque de nombreux matchs de suspension en raison de son expulsion en finale de la Coupe du Roi, a été opéré pour une déchirure partielle de son ménisque à la jambe gauche.
Antonio Rüdiger ne reportera pas le maillot du Real Madrid cette saison. Car le défenseur allemand, qui risque jusqu’à douze matches de suspension pour son attitude et son expulsion de finale (perdue) de la Coupe du Roi face au FC Barcelone, a décidé de se faire opérer. Il souffrait en effet, et depuis longtemps, d’une déchirure partielle du ménisque externe de la jambe gauche. Son absence est déjà estimée à huit semaines, ce qui n’empêche en rien Rüdiger de se projeter sur la suite.
Ainsi, il a publié un texte sur son compte Instagram ou il explique qu’il songe bien à revenir le plus vite possible. « Après avoir joué plus de sept mois avec de grosses douleurs, il était malheureusement inévitable que je subisse une opération du ménisque. Maintenant, je suis enfin à nouveau sans douleur, et l’opération a été un succès. Je veux rejouer dès que possible, car deux grands tournois avec la Ligue des nations et la Coupe du Monde des Clubs sont devant moi, mais je dois regarder de semaine en semaine maintenant et on verra bien. Je ferai tout ce que je peux pour que ça arrive. À bientôt et prenez soin de vous. »
Rüdiger ne fait pas mention de la sanction disciplinaire qui l’attend. A voir, tout de même, si elle pourrait concerner la Coupe du monde des clubs.