Real Madrid : Ancelotti lance le match retour face à Arsenal et promet du lourd
-
Par
William Tertrin
Après la claque face à Arsenal, et à quelques jours du match retour, Carlo Ancelotti a lancé l’opération remontada du Real Madrid.
Après la gifle (3-0) reçue à l’Emirates Stadium face à un Arsenal sans pitié en quart de finale aller de Ligue des Champions, nombreux sont ceux qui estiment que l’aventure européenne du Real Madrid touche à sa fin. Mais les Madrilènes sont imprévisibles, et Carlo Ancelotti, fidèle à son calme légendaire, ne promet pas l’impossible. Il promet simplement d’essayer. Encore. Toujours. « On va essayer, on va essayer. Le Real Madrid est le seul club à l’avoir fait plusieurs fois… et il essaiera encore », a-t-il déclaré en conférence de presse avant le match contre Alavés.
Le Bernabéu, théâtre du miracle ?
Ces mots n’ont rien d’un slogan. Ils résonnent comme un rappel. Un rappel que ce club a fait de l’improbable son territoire. Qui, mieux que le Real Madrid, sait renverser des montagnes, et renverser autant de géants dans la douleur et l’euphorie, quand tout semblait perdu ?
Ce mercredi, le Santiago Bernabéu ne sera pas un simple stade. Il sera un volcan, une cathédrale, un refuge. Ceux qui pensent qu’un 3-0 à l’aller ne scelle rien. Ceux qui savent que, tant que le ballon roule, le Real Madrid respire.
« Jusqu’à la dernière minute, jusqu’au dernier ballon »
Ancelotti le sait. Son effectif aussi. Et même s’ils traversent une période de doute, il suffira d’un but pour allumer l’étincelle. Le reste, ils le connaissent par cœur. « Nous sommes conscients de ce que notre public et notre stade peuvent nous apporter. Nous l’avons déjà fait souvent et je le répète : on essayera jusqu’à la dernière minute, jusqu’au dernier ballon. En commençant par demain (dimanche) », a lancé le coach italien. Pas une promesse de victoire, mais une promesse de combat.
Arsenal a dominé l’aller. Arsenal a impressionné. Mais l’histoire de la Ligue des Champions n’est pas toujours écrite par ceux qui dominent un match. Elle est aussi écrite par ceux qui le renversent, contre toute attente. Le Real Madrid ne joue pas seulement pour une qualification. Il joue pour prolonger son mythe. Et parfois, c’est suffisant pour que l’impossible devienne réalité.