Real Madrid : Ancelotti répond sèchement sur son affaire judiciaire et règle le souci des gardiens
-
Par
Alexandre Corboz
Ce vendredi, Carlo Ancelotti était en conférence de presse à la veille de Real Madrid – FC Valence (samedi, 16h15) en Liga (30ème journée). Morceaux choisis.
Sur le match contre Valence
« Nous allons bien, il y a quelques doutes à cause de la prolongation, mais l’équipe est motivée et animée. Le Valence fait bien les choses et nous attend un match délicat et difficile. Nous sommes dans la lutte, conscients de l’importance du moment de la saison. »
Sur le gardien qui jouera contre Valence puis Arsenal
« Il n’y a pas d’inquiétude car Courtois va beaucoup mieux. Nous croyons qu’il pourra être là mardi. Nous avons des doutes pour demain avec Lunin, il a eu quelques douleurs et il va essayer. S’il ne va pas bien, nous avons toute confiance en Fran González. Le problème qu’il a, c’est qu’il est jeune, mais cela arrive à tout le monde. Tôt ou tard, son moment viendra. Nous serons très heureux pour lui. Nous sommes convaincus qu’il aura un grand avenir comme gardien. Nous ne sommes pas inquiets. »
Bellingham ménagé ?
« C’est une option qu’il se repose, mais il récupère vite. Ce sont des choses auxquelles nous réfléchissons. L’entraînement d’aujourd’hui nous donnera plus de détails à ce sujet, sur l’état des joueurs et sur leur récupération. »
Sur le match à distance Barça – Real (qui sera aussi la finale de la Coupe du Roi)
« Les supporters sont les supporters et peuvent donner leur avis comme ils le veulent. Le Barça joue bien, il est dans une bonne dynamique. Il faut respecter tous les adversaires et évidemment, il y a du respect pour eux en raison de leur qualité. Je pense qu’ils respectent aussi le Real Madrid. »
Sur la prison requise contre lui pour fraude fiscale
« Je n’ai pas envie d’en parler. On va attendre la sentence. »
Sur son avenir
« J’ai déjà répondu, ce n’est pas à moi de demander à quitter ce club. »