Nous suivre
Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid.
Real Madrid

Real Madrid – Arsenal : Ancelotti règle son avenir, Mbappé fâché contre l’arbitrage

Carlo Ancelotti est revenu en conférence de presse sur l’élimination du Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions contre Arsenal (0-3, 1-2). S’il n’a pas parlé, Kylian Mbappé a lui semblé très agacé.

Il n’y aura donc pas eu de miracle pour le Real Madrid. Battus 3-0 à l’Emirates, les Merengue ne sont pas parvenus à remonter sur Arsenal à Santiago Bernabeu, concédant une nouvelle défaite à la maison (1-2) et sortant dès les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Ancelotti : « Le club peut décider de vouloir changer »

A l’issue de la rencontre, Carlo Ancelotti n’a pas masqué sa déception d’être éliminé aussitôt : « Cela fait partie du foot. On a très souvent ces dernières années été habitués à connaître la partie heureuse de ce sport et maintenant, il va falloir bien gérer la partie triste. Mais j’ai dit aux joueurs qu’il fallait garder la tête haute car une équipe invincible, ça n’existe pas », a relativisé le Mister, regrettant le penalty retiré par la VAR mais reconnaissant la supériorité de l’adversaire sur les deux matchs : « Par rapport à la saison dernière, on a parfois péché dans l’attitude collective. Après, si on considère que je suis l’unique coupable de cette élimination, je m’en fiche totalement ».

Lancé sur son avenir sur le banc du Real Madrid, alors qu’il lui reste un an de contrat, Ancelotti s’est voulu évasif : « Je n’en sais rien et je ne veux pas le savoir. Le club peut décider de vouloir changer. Ça peut arriver, je n’en sais rien. Ça peut arriver en fin de saison ou la saison prochaine. Mais il n’y a aucun problème. Le jour où ça s’arrêtera ici, je ne ferais qu’une chose : dire merci. Que ce soit demain, dans un mois ou un an. Rien de plus. Mais je n’ai jamais pensé que je n’étais plus l’entraîneur adéquat pour cette équipe. »

Mbappé a eu du mal à digérer pour le penalty retiré

Auteur d’un match sans à l’image de son équipe, Kylian Mbappé n’a, quant à lui, pas pris la parole suite à cette élimination. En revanche, Canal+ a capté sa discussion à la mi-temps avec Stéphanie Frappart, la quartième arbitre. On y voit le capitaine des Bleus très agacé du penalty qui lui a été retiré par la VAR : « C’est pareil dans la surface. L’autre, vous l’avez vu. Et là, vous ne l’avez pas vu », a-t-il notamment pesté face à l’arbitre française sur ce qui aurait pu être le fait de jeu qui aurait dû faire basculer la double confrontation.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !