Nous suivre
Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen
Real Madrid

Real Madrid : la réponse de Xabi Alonso à l’intérêt des Merengue

Courtisé par le Real Madrid pour succéder à Carlo Ancelotti, Xabi Alonso a répondu à ces rumeurs en conférence de presse.

L’avenir de Carlo Ancelotti au Real Madrid semble de plus en plus incertain. L’élimination en quart de finale de la Ligue des champions face à Arsenal (5-1 au score cumulé) a fragilisé la position de l’entraîneur italien, malgré un contrat qui court jusqu’en 2026. Dans les coulisses, un nom fait l’unanimité pour lui succéder : celui de Xabi Alonso.

Passé par le Real entre 2009 et 2014, l’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen garde une cote d’amour intacte à Madrid. À 43 ans, l’ancien milieu de terrain a confirmé tout son potentiel en tant que coach, menant le club allemand à un doublé historique la saison dernière et installant une philosophie de jeu séduisante et rigoureuse.

Xabi Alonso coupe court aux rumeurs

Ses résultats parlent pour lui : une seule défaite sur l’ensemble de la saison 2023/24 (en finale de Ligue Europa contre l’Atalanta), un effectif transformé et un style de jeu salué à travers l’Europe. De quoi séduire la direction merengue, qui verrait en lui l’homme idéal pour relancer un nouveau cycle.

Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur son avenir, Xabi Alonso a soigneusement entretenu le flou. « Ce n’est pas un bon moment pour parler de l’avenir. On est dans un moment important de cette saison », a-t-il déclaré, sans jamais exclure un départ cet été.

Le boss du Bayer voit l’avenir avec Alonso

Des propos loin d’être anodins, surtout quand on se souvient qu’à la même période l’an passé, il avait rapidement confirmé sa volonté de rester à Leverkusen. Cette fois, le silence pourrait en dire long, d’autant plus que les rumeurs d’un départ d’Ancelotti se multiplient. De son côté, Fernando Carro, patron du Bayer, avait indiqué : « Il se sent bien ici. On planifie aussi la saison prochaine avec lui : pré-saison, matches, effectif » au micro de Sky.

Si aucun contact officiel n’a encore été confirmé, la Casa Blanca pourrait attendre la fin de saison pour clarifier la situation. Xabi Alonso reste concentré sur les derniers objectifs de Leverkusen, mais le Real Madrid a toutes les raisons de croire en un possible retour d’Alonso au club, cette fois en-dehors du terrain.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !