Real Madrid : la stratégie qui a permis à Mbappé d’échapper à une lourde suspension
-
Par
Raphaël Nouet
Kylian Mbappé n’a écopé que d’un match de suspension pour son tacle pourtant très dangereux contre un joueur d’Alavés (1-0) samedi. Cela grâce à une stratégie savamment calculée du Real Madrid.
Depuis hier soir, le monde du FC Barcelone est en flamme. Et pas à cause de la défaite sur le terrain du Borussia Dortmund (1-3) en quarts de finale retour de la Champions League. C’est la suspension de Kylian Mbappé qui fait hurler supporters et dirigeants blaugranas. L’attaquant du Real Madrid n’a écopé que d’un match de suspension pour son agression sur un joueur d’Alavés (1-0). Au Barça, on rappelle que pour beaucoup moins que ça (coup de coude lors d’un duel aérien), Robert Lewandowski avait pris trois matches après une expulsion à Pampelune il y a deux ans et demi.
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.Le Real a décidé… de ne rien faire !
Mais c’est déjà occulté le fait que le Polonais avait mimé un geste de corruption à sa sortie du terrain alors que Mbappé est sorti sans protester. Et puis, surtout, Mundo Deportivo, que l’on ne peut pas qualifier de partisan avec la Maison Blanche, a expliqué comment la direction merengue avait réussi à amadouer la commission de discipline. C’est tout simple mais très à contre-courant de l’époque actuelle, où tout est sujet à contestation !
Cette stratégie a consisté… à ne rien faire ! Les dirigeants du Real Madrid avaient conscience qu’en essayant de justifier l’injustifiable, en essayant de défendre un joueur au casier vierge, ils risquaient d’énerver plus qu’autre chose les membres de la commission. Et donc d’alourdir la sanction. Ils n’ont donc rien dit, rien fait, rien produit. Et on attendu le verdict, qui a été en leur faveur. Cela pourrait donner des idées aux autres, notamment le FC Barcelone, qui ne cesse de crier au complot arbitral à chaque décision litigieuse !
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.⚪️ La estrategia del Real Madrid en la sanción de Mbappe
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) April 16, 2025
✍️ @RamonFuentes74 https://t.co/iJ08QPXmLC