Real Madrid : le Ballon d’Or ou le retour de la tempête pour Mbappé ce soir face à Arsenal ?
-
Par
Raphaël Nouet
Le quart de finale retour de Champions League entre le Real Madrid et Arsenal, ce soir, doit permettre à Kylian Mbappé de faire taire les derniers sceptiques à son sujet.
Depuis mardi dernier et la défaite 3-0 du Real Madrid sur la pelouse d’Arsenal, les médias espagnols sont en boucle et n’ont qu’un mot à la bouche : remontada. En France, ce terme est entré dans la légende en 2017, via le FC Barcelone, qui avait laminé le PSG (6-1) au Camp Nou après avoir perdu l’aller (0-4) au Parc des Princes. Mais ce ne sont pas les Catalans les spécialistes de la remontada. Ce sont les Madrilènes. Dans les années 80, l’Inter Milan à deux reprises, le Bayern Munich et Anderlecht étaient passés à la moulinette dans un Bernabeu en fusion, après avoir pris un avantage qu’ils pensaient décisifs à l’aller. Plus récemment, Wolfsburg, Manchester City et… le PSG ont également fait les frais de la capacité des Merengue à renverser n’importe quel score sur leurs terres.
L’Equipe le voit encore capable de viser le Ballon d’Or
Dans son édition du jour, L’Equipe insiste sur le fait que Kylian Mbappé a un immense rôle à jouer dans cette nouvelle remontada. Déjà auteur de 33 buts pour sa première saison au Real Madrid, l’attaquant a été recruté pour ce genre de rencontres. Le quotidien sportif égrène le nombre de fois où il a inscrit des triplés, voire plus. Et surtout, il explique que cette rencontre servira de baromètre pour la suite de son aventure dans la capitale espagnole. S’il est le moteur d’une remontada, il sera définitivement adoubé par les supporters du Real. Et il sera même très bien placé dans la course au Ballon d’Or, sachant que le Barcelonais Raphinha a pour le moment une longueur d’avance, de même que le Parisien Ousmane Dembélé.
En revanche, si le Real Madrid est éliminé et que Kylian Mbappé est aussi fantomatique qu’à l’Emirates, « la tempête » pourrait ressurgir, sous la forme des doutes d’une partie du public concernant son adaptation à la Maison Blanche et surtout son utilité au sein d’un collectif qui a remporté deux Champions League sur les trois dernières saisons. Kylian Mbappé est clairement à un carrefour de son aventure madrilène !
🗞️ La une du journal L'Équipe du mercredi 16 avril 2025
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 16, 2025
Pour lire votre édition ➡️ https://t.co/V3AsjAKIpB pic.twitter.com/zzwiSOQSDU