Real Madrid : le gros tacle de l’Atlético aux attaques des Merengue envers les arbitres
-
Par
William Tertrin
Face à la très grande agitation avant le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, l’Atlético a envoyé un gros message de ras-le-bol aux Merengue.
À la veille de la grande finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid, l’Espagne du football est en ébullition. La désignation de Ricardo de Burgos Bengoechea comme arbitre du Clasico a déclenché une tempête sans précédent.
Le Real veut changer d’arbitre
La journée de vendredi a basculé dans la polémique lorsque l’arbitre désigné, en larmes lors d’une conférence de presse improvisée, a révélé la pression intense subie de la part du Real Madrid ces derniers jours. Une scène rare qui a profondément choqué.
Dans la foulée, le Real Madrid a publié un communiqué incendiaire, dénonçant des déclarations « inadmissibles » et appelant la Fédération espagnole et la commission des arbitres à « agir en conséquences ». En clair, le club madrilène souhaitait un changement d’arbitre pour la finale.
L’Atlético Madrid en a assez
La tension a encore grimpé d’un cran lorsque le Real a suspendu toutes ses activités médiatiques, annulant notamment la conférence de presse prévue de Carlo Ancelotti et Luka Modric. Des rumeurs ont même circulé sur un possible boycott de la finale par les Merengues, avant que le club ne démente officiellement cette hypothèse en soirée.
Face à l’agitation madrilène, l’Atlético de Madrid n’a pas tardé à réagir avec ironie et fermeté. « C’est insupportable. Arrêtez de ternir l’image du football espagnol », ont posté les Colchoneros sur X, accompagné d’un hashtag pour dire « stop au harcèlement des arbitres dès maintenant ». Une phrase lapidaire, mais qui illustre parfaitement l’exaspération grandissante envers l’attitude du Real, perçue comme une tentative de déstabilisation avant un match capital.
À quelques heures du coup d’envoi, l’atmosphère autour du Clasico est plus électrique que jamais.
Esto es insoportable. Basta de manchar la imagen del fútbol español #StopAcosoArbitralYa
— Atlético de Madrid (@Atleti) April 25, 2025