Nous suivre
L'attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé.
Real Madrid

Real Madrid : les grosses craintes de Daniel Riolo pour Kylian Mbappé

Dans l’After Foot sur RMC après l’élimination du Real Madrid face à Arsenal, Daniel Riolo a pointé du doigt le positionnement de Kylian Mbappé en numéro 9.

Malgré le storytelling du Real Madrid avant son quart de finale retour face à Arsenal en Ligue des Champions, les Madrilènes n’ont pas réussi à renverser la situation face aux Gunners. Défaits 3-0 à l’aller, les hommes de Carlo Ancelotti se sont de nouveau inclinés ce mercredi soir au Bernabéu (2-1) dans le temps additionnel. Malgré un but tardif, les Madrilènes n’ont jamais vraiment semblé en mesure de revenir. Et Kylian Mbappé, très attendu, est passé à côté de son match, quittant la pelouse à la 75e minute sur blessure, touché à la cheville droite.

Riolo ne veut plus voir Mbappé en 9

Sa prestation a fait couler beaucoup d’encre, notamment dans l’After Foot sur RMC, où Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots. Selon lui, le problème est structurel, lié à l’utilisation du joueur. « Combien de temps va-t-il se gâcher dans cette position ? » a-t-il lancé.

L’éditorialiste estime que Mbappé n’est pas utilisé à son poste naturel, ce qui bride ses performances. « Sa place n’est pas en tant que numéro 9 », a-t-il rappelé, une fois encore. « Si Vinicius s’en va à la fin de la saison, ok. Mais ça fait deux ans que Mbappé se gâche dans un rôle qui n’est pas le sien. Il fait ce qu’il peut, il met les buts, encore une trentaine cette année et certains sont magnifiques, d’autres très faciles. Bref, à partir du moment où tu es devant, c’est normal de mettre des buts. Mais combien de temps va-t-il se gâcher dans cette position ? »

« Si c’est pour voir ça, on ne reverra pas le Mbappé qu’on a connu »

Mercredi soir, Mbappé n’a pas cadré un seul tir face aux Gunners. Un chiffre qui illustre bien sa difficulté à peser dans le jeu offensif madrilène. Pour Riolo, le Français est à un tournant de sa carrière. « Soit il retrouve un vrai physique – et il n’est pas loin de l’avoir complètement – pour rejouer dans la position qui a fait sa gloire, soit il s’obstine à vouloir jouer 9 et il va se gâcher », a-t-il poursuivi. « On aura eu un fantastique joueur de ses 17 à 25 ans, ce qui est déjà pas mal. Mais là, si c’est pour voir ça, on ne reverra pas le Mbappé qu’on a connu. »

Malgré cette nouvelle désillusion européenne, le Real Madrid n’a pas encore terminé sa saison. En Liga, les Merengues comptent encore quatre points de retard sur le FC Barcelone après 31 journées. Il y aura également la Coupe du Roi à aller chercher, puis la Coupe du Monde des clubs.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !