Nous suivre
L'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé a été expulsé lors du match à Alavès.
Liga

Real Madrid : Mbappé sauvé par l’arbitre, 2 Merengue se sont écharpés

Expulsé à Alavés (1-0), Kylian Mbappé ne devrait pas être durement sanctionné, l’arbitre l’ayant épargné dans son rapport. Mais la tension est maximale dans le vestiaire merengue.

Selon l’émission El Chiringuito, Kylian Mbappé était dévasté après son expulsion à Alavès (1-0) dimanche après-midi. On jouait la 38e minute quand l’attaquant du Real Madrid a tenté de récupérer un ballon dans les pieds d’un joueur adverse. Sauf que ses crampons se sont essuyés sur le mollet du joueur en question, donnant l’impression d’une agression caractérisée. L’arbitre n’a pas hésité et a sorti le rouge direct. Dans la foulée, la machine médiatique s’est emballée, laissant entendre que le natif de Bondy pourrait écoper d’une longue suspension qui lui ferait notamment manquer la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone le 26 avril.

L’arbitre l’a épargné dans son rapport

Mais ce scénario très sombre ne devrait pas s’inscrire. Et cela grâce à l’arbitre lui-même, M. Soto Grado, pourtant détesté par la direction du Real Madrid. Dans son rapport, le sifflet a écrit que Mbappé avait manifesté la volonté de jouer le ballon et cela fera toute la différence auprès de la commission de discipline. En outre, le joueur adverse, Antonio Blanco, n’a pas été blessé et a pu continuer à jouer. Deux faits très importants qui devraient conduire à une suspension relativement courte, de deux à trois matches. Certains médias comme Cadena COPE assurent même que la suspension du capitaine de l’équipe de France ne pourrait être que d’un match. En Espagne, les décisions concernant les suspensions des joueurs tombent assez rapidement et Kylian Mbappé devrait être fixé avant le prochain match de Liga contre l’Athletic Bilbao dimanche soir.

Si cette faible suspension se confirme, ce serait une bonne nouvelle pour des Merengue sous tension, comme l’ont révélé les journalistes d’El Chiringuito. Edu Aguirre a notamment affirmé qu’il y a eu une altercation entre Jude Bellingham et Antonio Rüdiger lors de l’entraînement de vendredi dernier. L’Anglais et l’Allemand ont fini par se serrer la main mais cette épisode démontre que le vestiaire merengue est sur le point d’imploser à cause de cette saison qui s’annonçait triomphale mais qui pourrait finalement se terminer sans Liga ni Ligue des Champions…

D’ailleurs, en parlant de Ligue des Champions, le Real Madrid affronte Arsenal ce mercredi pour tenter de retourner une situation désespérée en quart de finale de la compétition. Battue 3-0, l’équipe de Carlo Ancelotti n’a plus, selon les modèles statistiques d’Opta, que 4% de chances de se qualifier. Un scénario d’une improbable remontada qui peut vous permettre de toucher gros. En effet, sur Unibet par exemple, la cote de la qualification du Real est de 5.20, avec une victoire par quatre buts ou plus à 8.70. Rappelons qu’en cas de qualification, les Merengue de Mbappé auraient de fortes chances de retrouver le PSG en demi-finales…

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !