Real Madrid : Mbappé s’est excusé mais risque une énorme sanction !
-
Par
Alexandre Corboz
Exclu à la 39ème minute du match entre le Deportivo Alaves et le Real Madrid, Kylian Mbappé a bien pris conscience de sa bêtise… et la Liga pourrait frapper fort.
C’est un geste insensé et totalement improbable de la part d’un joueur qui n’a que rarement pété les plombs de la sorte. Agacé par plusieurs fautes sur lui, Kylian Mbappé a voulu se faire justice sur une tentative de récupération haute, ratant le ballon mais attrapant le tibia du défenseur d’Alaves Antonio Blanco. D’abord sanctionné d’un carton jaune, le capitaine de l’équipe de France a vu la VAR être appelé pour transformer sa biscotte en un rouge direct parfaitement logique.
[🎞️VIDEO] 🇪🇸 #LaLiga
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 13, 2025
🤯 L'énorme CRAQUAGE de MBAPPÉ à Alaves !!!
🤨 Mais qu'est ce que lui est passé par la tête ?
🟥 CARTON ROUGE logique pour le Français !https://t.co/RWanzZNEvG
Jusqu’à 4 matchs de suspension en fonction du rapport de Soto Grado
Passé l’excitation de la rencontre, Kylian Mbappé aurait eu des remords devant la violence de son vilain geste. Mundo Deportivo rapporte que le Français s’est d’abord excusé auprès de ses coéquipiers dans le vestiaire de Mendizorroza avant d’aller voir sa victime Antonio Blanco et de faire de même.
D’après le quotidien catalan et en fonction du rapport de l’arbitre César Soto Grado, Kylian Mbappé pourrait écoper de quatre matchs de suspension au maximum. Une sanction qui le ferait rater trois matchs capitaux dans la course au titre (Athletic Bilbao, Getafe, Celta Vigo) mais également la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone.