Real Madrid Mercato : 4 joueurs poussés vers la sortie après la défaite face au FC Barcelone
-
Par
Raphaël Nouet
La défaite en finale de Coupe du Roi face au FC Barcelone (2-3 a.p.) a convaincu la direction du Real Madrid d’ouvrir grand la porte à un départ cet été.
Humilié en finale de la Supercoupe d’Espagne par le FC Barcelone (2-5), éliminé de la Champions League par Arsenal (0-3 ; 1-2), battu par le Barça en finale de la Coupe du Roi (2-3 a.p.) hier, distancé de quatre points par ce même Barça en Liga, le Real Madrid est en passe de vivre une saison quasi-blanche, si l’on excepte la Supercoupe d’Europe et la Coupe Intercontinentales, remportées en première partie de saison. La Maison Blanche espérait tout gagner en 2024-25 après le recrutement de Kylian Mbappé, elle va devoir regarder son pire ennemi soulever tous les trophées. Inacceptable pour la direction qui, selon Bernabeu Digital, aurait été convaincue par le match d’hier de pousser quatre joueurs vers la sortie.
Le Real ne veut plus de Mendy… qui ne veut pas partir !
Ces quatre joueurs sont Rodrygo, Luka Modric, Lucas Vazquez et Ferland Mendy. Le premier a été tellement transparent face au FC Barcelone qu’il a été sorti à la pause par Carlo Ancelotti. Le second a fait une bonne rentrée au cours de la finale mais sa passe manquée à la 116e a directement entraîné le troisième but catalan. Le troisième est un bon soldat mais il n’a clairement pas sa place quand l’effectif est au complet. Et enfin, le quatrième, a lassé tout le monde au Real avec ses blessures à répétition, dont celle d’hier lui a valu de sortir dès le début de la partie.
Mais la mission dégraissage est loin d’être gagnée pour le Real Madrid puisque Bernabeu Digital explique par exemple que Ferland Mendy n’a aucune envie de partir. Il souhaiterait rester au moins un an de plus. Vazquez et Modric seraient dans le même état d’esprit. Seul Rodrygo, qui a assez mal vécu l’arrivée de Mbappé car c’est souvent lui qui fait les frais des remplacements d’Ancelotti, ne serait pas contre un départ. Il estime ne pas être reconnu à sa juste valeur chez les Merengue. Sa cote est encore haute malgré son zéro pointé en finale de Coupe du Roi (0 tir, 0 dribble réussi, 0 centre…). C’est déjà ça…
Recepción con el rey antes de la final de Copa.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 27, 2025