Real Madrid Mercato : un ancien du FC Barcelone dans les valises de Xabi Alonso ?
-
Par
Laurent Hess
S’il venait à remplacer Carlo Ancelotti au Real Madrid cet été, Xabi Alonso aurait l’intention d’emmener un joueur de Leverkusen dans ses valises…
C’est toute l’année le mercato au Real Madrid. Lorsque le club gagne, ou qu’il connaisse quelques échecs, pas un mois ne se passe sans que divers transferts soient annoncés en direction du club phare de la capitale espagnole. C’est encore le cas en cette saison 2024-2025 alors que, rappelons-le, le Real Madrid pourrait quitter la Ligue des Champions au stade des quarts de finale en cas de remontage ratée face aux Gunners d’Arsenal (0-3 au match aller). Le Real Madrid , et son attaquant français Kylian Mbappé, va donc jouer gros sur cette fin de saison et notamment dès ce milieu de semaine contre Arsenal. En cas d’élimination prématurée, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, préparerait, et le conditionnel est de rigueur, une grande lessive. Même l’entraîneur italien, Carlo Ancelotti, pourrait être concerné. A un an de la fin de son contrat, l’entraîneur de Madrid est contesté et un nom revient pour le remplacer : celui de Xabi Alonso, champion d’Allemagne la saison passée avec le Bayer Leverkusen. Pas vraiment une nouveauté tant Alonso fait la Une du mercato du Real Madrid depuis plusieurs mois.
Grimaldo chouchou de Xabi Alonso
Selon Todofichajes, en cas d’arrivée sur le banc du Real, le Basque songerait à rapatrier Alejandro Grimaldo, le latéral gauche espagnol du Bayer Leverkusen. Formé au Barça, qu’il avait quitté en 2016, Grimaldo, qui s’est révélé à Benfica, compile 4 buts et 10 passes décisives cette saison. Il est l’un des hommes de base du 3-4-3 de Xabi Alonso à Leverkusen et à 29 ans, il pourrait avoir un rôle important à jouer au Real dans un couloir gauche que le club merengue cherche à renforcer cet été. Que Xabi Alonso vienne ou non. Car ne l’oublions pas, Carlo Ancelotti a sans cesse indiqué vouloir aller au terme de son contrat avec le Real Madrid. Et il est une évidence qu’un exploit de Mbappé, Vinicius Junior et Bellingham face à Arsenal lui permettrait de voir l’avenir beaucoup plus sereinement.
En Liga, le Real Madrid, qui compte à l’heure actuelle quatre points de retard sur son grand rival, le Football Club de Barcelone, accueillera dimanche au stade Santiago-Bernabeu la formation de l’Athletic Bilbao pour le compte de la 32e journée. Les Madrilènes de Mbappé auront également une finale de Coupe du Roi à la fin du mois d’avril, toujours face au FC Barcelone. Une sacrée fin de saison en Espagne pour tous les amateurs de foot. Mercato ou pas.
Xabi Alonso pediría el fichaje de Grimaldo al Real Madrid #fichaje #fichajes #Grimaldo #Leverkusenhttps://t.co/rqT8xFqn8D
— Todofichajes.com (@TDfichajes) April 13, 2025