Cible prioritaire désignée du Real Madrid en cas de départ de Carlo Ancelotti cet été, Xabi Alonso a quand même quelques exigences.
Sous contrat jusqu’en juin 2026 mais sous la pression du résultat et de la justice, Carlo Ancelotti vit peut-être ses derniers mois sur le banc du Real Madrid. Pour le remplacer, les Merengue ont déjà en tête une piste : celle menant au coach du Bayer Leverkusen Xabi Alonso. Un dossier, apprécié de Florentino Perez, qui est toutefois assez loin d’être conclu.
Xabi Alonso veut sa star au Real Madrid
En effet, comme le rapporte Relevo, le technicien espagnol ne partira pas pour partir du Bayer et ne veut surtout pas se positionner pour le banc du Real, bien conscient que Carlo Ancelotti a encore les cartes en main pour repousser l’âge de la retraite d’un an. Par ailleurs, Xabi Alonso attend quelques garanties avant de rejoindre la Maison blanche.
Le média ibérique affirme en effet que le technicien de 43 ans attend aussi le recrutement dans son sillage d’un Galactique. On ne sait toutefois pas si Xabi Alonso a des noms en tête pour ce fameux renforts souhaités même si on devine qu’il ne dirait pas non à la possibilité de partir de Leverkusen avec son poulain Florian Wirtz, dans les radars du Real de longue date.